Cette semaine débute une communication de l’Ordre des Experts-Comptables pour valoriser l’image de la profession. « Audace, créativité et non-conformisme » sont les maîtres mots de cette campagne.
Pour la première fois, l’Ordre mène une grande campagne d’affichage urbain, aéroports et gares sur plus de 10.000 panneaux (dans les zones à forte concentration d’entreprises). Des encarts figureront également dans des grands titres de la presse nationale tels que Les Echos (2 et 7 juillet), Le Figaro (2 juillet), Challenges (3 juillet), L’Express (26 juin), L’expansion (25 juin), La Tribune (2 juillet).
Cette campagne a le grand mérite de parler du métier dans un ton différent et en rajeunissant l’image des cabinets d’expertise comptable. Néanmoins, même si l’exercice est difficile, j’aurais peut-être vu un peu plus d’audace de la part de l’agence de communication, comme cette campagne réalisée en région Normandie en décembre 2007 :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 juillet à 08:43
L'expert comptable a en général une bonne image auprès du public. L'expert comptable est le docteur de l'entreprise, ses conseils sont très importants. Faire une campagne est très utile, mais elle est nécessaire seulement pour ceux qui ont une image négative de la profession expert comptable.