Magazine Cinéma

Mise à jour 02

Par Giuglio

Mise jour

Résumé:

L es services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

Vidéos:

Mon avis:

Pas grand chose à dire sur ce "nanar" commercial à gros budget Américain, si ce n'est que si on a aimé le "robocop" de 1987 on appréciera...

Toujours les mêmes clichés chers aux "ricains" avec ce super héros sauveur de l'humanité en proie comme jamais à la criminalité, garantissant la sécurité mieux que toute la police réunie grâce à sa quasi infaillibilité.

Un film " sécuritaire" de plus..."c'est mode"!!!

Peu de nouveauté par rapport au 1er...

C'est juste une adaptation au goût du jour et à l'époque. (un peu comme une recette de cuisine...pas grand chose à voir avec le vrai cinéma)

Un gros "nanar" commercial quoi, encore plus violent que le premier...!

Presque sans intérêt si ce n'est que je tenais à le mettre en parallèle avec ma note sur mon autre blog (c'est un collègue blogueur du site (Kulturam)) qui m'a suggéré de parler de cette super série TV diffusée sur Arte: "Real Humans" (tous les jeudi soirs)

Dans Robocop les sujets de réflexion sociologiques, éthiques, philosophiques sont quasi inexistants alors que la série "Real humans" dont je parle sur le blog "le cinoche de Giuglio1" sera prochainement étudiée en licence de philosophie ( selon Kulturam)..

Robocop lui, devra affronter toujours plus de violences, de crimes, d'escroquerie d'actes mafieux et le héros (mi homme mi robot) y parviendra ..on s'en doutait un tout petit peu!.

Propagande populiste et sécuritaire...une fois de plus....le phénomène n'est pas un hasard...

Le "matracage" des consciences a commencé il y a belle lurette...et partout

pour nous amener tels des bovins destinés à l'abattoir à accepter des fils barbelés tout autour de nos libertés...

Les moyens pour y parvenir?..

Avec les nouvelles technologies, les puissances d'argent n'ont plus que l'embarras du choix et le cinéma lui aussi contribue à la propagande...

Bien entendu: beaucoup de clichés et de poncifs dans ce film (destinés comme je le dis ci-dessus à amener le naïf à construire lui-même ses barbelés et de ce fait les accepter) .

Cependant un "scénar" chez ce Robocop 2014 à mon avis un peu mieux construit que le premier et une intrigue rythmée qui tient en haleine le spectateur.. .

On peut voir si on aime le genre mais personnellement je préfère la série (Real Humans)qui offre un champ de réflexion beaucoup plus intéressant...Lien vers le cinoche de Giuglio1

Fiche technique:

Joel Kinnaman,

Samuel L. Jackson,

Abbie Cornish,

Gary Oldman (Etats-Unis)

Année de production : 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines