Magazine Marketing & Publicité

Tout sur Linkedin

Publié le 23 août 2017 par Richardvs

Crée en Californie en 2003, LinkedIn est un réseau social professionnel. Plus de 400 millions de membres ont été recensés en 2005 dans plus de 200 pays et territoires. Ces utilisateurs plus de 10 millions en France sont issus de 170 secteurs d'activités. En 2015, l'estimation de LinkedIn est estimée à 20 milliards de dollars. Plus tard, Microsoft publia l'achat du réseau pour 26,2 milliards de dollars. Le principe est le même que Facebook, mais sur ce réseau, on peut savoir le nombre de fois où le nom est sorti dans les résultats de recherche, qui est estimé plus rapide que Facebook. L'histoire de ce réseau et ses caractéristiques seront développées dans les quelques lignes ci-dessous.

LinkedIn, son histoire

Tout sur Linkedin
Fondé en 2002, ce réseau a été lancé l'année suivante par trois entrepreneurs et aussi des membres de la PayPal Mafia. La société LinkedIn est devenue bénéficiaire grâce à trois sources de revenu dont les services de recrutement, la publicité et les abonnements. En 2008, le LinkedIn Audience Network ad network a été lancé et fit son entrée en bourse en 2011. En 2014, des réseaux sociaux en langue chinoise ont été lancés et LinkedIn devait se soumettre aux directives strictes de la part des chinois. L'année suivante, il se procura d'une entreprise américaine des ressources pédagogiques en ligne pour 1,5 milliard de dollar. La même année, la firme LinkedIn acheta la star-up Refresh avec une application efficace qui peut préparer des rendez-vous professionnels. En 2016, Microsoft racheta LinkedIn à un montant de 26,2 milliards de dollar, mais à cause de la mauvaise gestion des données professionnelles des utilisateurs, ces derniers ont quitté le réseau.

Quelles sont ses caractéristiques ?

LinkedIn marche comme tous les réseaux sociaux : la connexion et le réseautage. Comme tous les réseaux, il est utilisé pour trouver des emplois, des prestataires, développer les affaires .... Il est un moyen efficace pour augmenter son capital, créer une relation de confiance entre les affairistes, obtenir des emplois, faire du crowdsourcing ... La désactivation d'un compte peut se faire à tout moment et également le renouvellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte