Magazine High tech

Mon jeu du moment: Resident Evil 7

Publié le 19 septembre 2017 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Resident Evil 7
Mon jeu du moment: Resident Evil 7 La grosse franchise des Resident Evil a par le passé effectué un renouvellement de son gameplay avec son quatrième épisode numéroté - usant également d'un scénario hors contexte "Umbrella" pour rameuter un nouveau public - et en cette année 2017 recommence le rajeunissement de ses joueurs via ce Resident Evil 7 sortant des sentiers battus. Des nouveautés à foison pour le géant de l'horreur qui replace les frissons au centre de sa thématique.
Mon jeu du moment: Resident Evil 7
Raccoon City, les zombies, les ganados, les tyrans, les savants fous, tout ce qui nous apparaît en mémoire à la mention de la saga se doit d'être mis de côté, car ici c'est avec du neuf qu'elle se renouvelle, en commençant par une vision à la première personne (en réalité virtuelle pour les possesseurs de casque) plus immersive que jamais. Notre personnage est un nouveau venu prénommé Ethan qui n'a rien du parfait petit soldat maintes fois joué; c'est au contraire un type banal qui se retrouve embarqué dans une aventure mortelle. En effet, c'est après avoir reçu une vidéo de sa femme disparue trois années auparavant qu'il part la rejoindre au fin fond de la Louisiane (quand elle lui dit "surtout ne viens pas"), dans une vieille bicoque clairement peu avenante. Si ce début d'aventure digne du fameux sketch de Bigard prête à sourire de par son classicisme, ce qui nous attend ensuite change clairement la donne.
Mon jeu du moment: Resident Evil 7
Ethan va donc visiter la demeure et ses à-côtés en recherchant différentes clés et résoudre quelques énigmes - un sentiment de retour aux sources bienvenue - tout en se défendant / fuyant les ennemis du jeu: la famille Baker, propriétaire des lieux, ainsi que des monstres inédits franchement flippants. S'il va se confectionner un arsenal sympathique au cours de son exploration, les munitions sont assez limitées et dézinguer à tout va ses poursuivants ne sera pas toujours la bonne solution. On retrouve dans le jeu les bons vieux coffres à l'ancienne, disparus depuis justement RE4, et des combinaisons d'objets en tous genres (munitions, soin). A noter qu'ouvrir le menu des objets ne met pas le jeu en pause pour un sentiment de danger permanent.
Mon jeu du moment: Resident Evil 7
Tendu, Resident Evil 7 l'est et place le joueur au milieu d'une aventure horrifique où les ennemis peuvent débouler de n'importe où n'importe quand, ouvert comme l'opus original et aux bruitages nous immergeant dans cette sensation de mal-être. Si l'histoire contée nous semble a priori bien lointaine des événements connus, c'est avec grand plaisir - et de nombreux frissons - qu'on la savoure, dirigeant Ethan en divers lieux à fouiller de la cave au grenier. Le Resident Evil nouveau change bien des choses mais garde la peur du matériau de base, celle qui s'était estompée au fil des années pour se transformer en adrénaline d'action. Que l'on soit fan de la première heure ou nouvel arrivant, ce titre est juste un grand cru du genre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte