Magazine Internet

Témoignage d’Odile Olivier, Dirigeante de Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia)

Publié le 20 septembre 2017 par Blueboat @BlueBoat

Blueboat accompagne Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia). Voici le retour d’expérience de sa dirigeante, Odile Olivier.

Comment avez-vous connu Blueboat ?

Blueboat est une agence très présente sur les événements. D’ailleurs, nous l’avons découverte au Salon i-Novia.
Ils ont toujours été présents sur les événements et ont d’ailleurs créé l’Erepday. Blueboat communique beaucoup, on ne peut donc pas les louper ! đŸ˜‰
Les premières années, nous n’avons pas fait appel à cette agence car nous démarrions et n’en avions pas ressenti le besoin.
Puis, Petite-Entreprise.net (partenaire principal de Rivalis appartenant au Groupe Phosphore) s’est développé et son objectif était la recherche de référencement et donc de leads (contacts qualifiés). Nous avons alors fait appel à eux.

10 ans après, il est essentiel pour moi de soigner notre image car nous sommes aujourd’hui des « Pure Player », nous n’avons pas d’agence, pas de grande surface, nous sommes donc connus uniquement grâce au Web. Il est important pour nous de soigner notre image sur la toile puisque nous vendons de la « présence web ». Étant donné que nous n’avons pas de présence physique nous devons rassurer et donner confiance au gens.
Blueboat nous aide justement à instaurer cette confiance.

Pourquoi avoir fait appel à un prestataire externe pour la stratégie et l’animation médias sociaux ?

Il est difficile de recruter des ressources en province qui soient professionnels et experts dans le domaine.

Lorsque l’on dépense un budget chez un spécialiste, les actions sont qualitatives et pérennes. Avant d’engager un éventuel recrutement de profils spécialisés, nous testons ce mode de fonctionnement. La partie « animation » et « community management » est bien gérée en interne parle Service Communication. Nous avions surtout besoin d’accompagnement et de soutien dans ces actions sur la partie « E-réputation » et analyse des actions.

Au final, quel bilan tirez-vous de votre collaboration avec Blueboat ?

Le bilan est positif, puisque nous avons trouvé une équipe réactive, qui a tout de suite compris notre besoin. Ils se sont adaptés à ce besoin et nous ont donné des premiers résultats assez rapides. Ils ont su nous parler avec un langage très compréhensible, et ont réussi à expliquer leurs actions de manière simple.
Une part d’interrogation tout de même : les places gagnées sur Google seront-elles maintenues ? Les actions sont-elles pérennes ? Pourra t-on faire des actions complémentaires ?

Nous vous le dirons dans quelques mois : à suivre ! đŸ˜‰

Petite-Entreprise.net est partenaire principal de Rivalis appartenant au Groupe Phosphore.

Articles connexes :

Erepday 2017, nouvelle formule !

Erepday 2017, nouvelle formule !
Erepday 2017, nouvelle formule !

Le défi du Capitaine : séminaire "J’ai mon métier dans la peau"

Le dĂŠfi du Capitaine : sĂŠminaire
Témoignage d’Odile Olivier, Dirigeante Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia)

Témoignage Client : Blueboat & le CIVA

TĂŠmoignage Client : Blueboat & le CIVA
TĂŠmoignage Client : Blueboat & le CIVA

[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat

[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat
[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines