Magazine Culture

Blessures Muettes, de F.V. Estyer

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Blessures Muettes, de F.V. Estyer

Blessures Muettes, de F.V. Estyer

Blessures Muettes, de F.V. EstyerNombre de pages : 300 pages
Editeur :
MxM Bookmark
Date de sortie : 6 Septembre 2017
Collection : MxM Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2375743768
ISBN-13 : 978-2375743768
Prix Editeur : 3,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c'est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n'avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu'il est mal tombé.Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir.Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d'Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance.Rapidement, dépassant l'incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher.

Ensemble, ils vont détruire cette barrière.
Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap.
Et peut-être qu'ensemble, ils finiront également par s'aimer.

Ohlala, qu'est ce que j'ai été emballée par cette nouvelle! Publiée chez MxM Bookmark après un appel à textes sur le thème du handicap, cette nouvelle a su m'émouvoir et me bouleverser. Les protagonistes sont attachants dès le début et on suit avec avidité et curiosité l'évolution de leur relation.

Nos deux personnages principaux sont voisins et vont donc apprendre à se connaître en se croisant au détour d'un couloir. Entre eux, l'attirance est immédiate mais avant de pouvoir envisager de construire ensemble quelque chose, ils vont devoir se reconstruire eux-mêmes. Noah et Hayden sont différents mais ont un point commun : chacun d'eux doit affronter le regard critique de la société à cause d'un handicap . Alors que Noah a réussi à s'accepter tel qu'il est, Hayden a encore tout à construire puisqu'il vient d'avoir un accident et qu' il ne se remet pas de la mort de son frère. Nous suivons donc toutes les étapes de son deuil, ce qui rend cette nouvelle si bouleversante. Hayden va devoir apprendre à s'accepter et surtout à se pardonner mais le chemin est long et semé d'embûches. Quand à Noah, après une rupture difficile et inattendue, il a du mal à faire confiance de nouveau. Malgré tout, un lien spécial se crée entre eux, un de ceux qui va les obliger à devenir meilleurs.

Je pense que le point fort de cette nouvelle est vraiment le talent de F.V. Estyer de nous faire ressentir le maelström d'émotions qui envahit ses personnages à chaque instant. Chacun d'eux doit lutter avec une situation qui leur a été imposée et ils devront trouver la force d'avancer afin de trouver le bonheur. Finalement, la meilleure manière de guérir est parfois de réussir à trouver un pilier, un point d'appui sur lequel se reposer.

C'est donc une très bonne lecture pour moi et je lirai avec plaisir une nouvelle histoire signée par F.V Estyer.

Blessures Muettes, de F.V. Estyer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines