Magazine Insolite

Quand l’art remplace la publicité dans l’espace urbain

Publié le 26 septembre 2017 par Golem13 @Golem_13

Que diriez-vous si toutes les semaines, les œuvres d'un artiste venaient remplacer les publicités affichées sur le mobilier urbain ? Art in da places est une campagne de " remplacement de publicités par des œuvres d'art " lancée en janvier dernier.

52 semaines de " service public " au cours desquelles un artiste est invité à venir apposer ses œuvres sur les cabines téléphoniques new-yorkaises principalement, en lieu et place de la publicité qui s'y trouve.

Shepard Fairey (Obey Giant), Jeremyville, Martha Cooper ou encore Jon Burgerman, 52 artistes (un par semaine pendant un an) ont été sélectionnés à travers le monde entier. Art in ad places est un collectif d'artistes et de curateurs financé par de " généreux donateurs " dont l'objectif est combattre la pollution visuelle, omniprésente en ville.

" La consommation de publicité est malsaine, et avec la publicité extérieure, il n'y a pas de possibilité d'y échapper, à part la supprimer ", explique l'écrivain RJ Rushmore, membre du collectif.

Chaque nouvelle installation est annoncée sur le site web Art in ad places, le compte Instagram et Facebook de la campagne afin de suivre la campagne presque en temps réel.

Quand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbainQuand l’art remplace la publicité dans l’espace urbain

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2213350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines