Magazine Culture

Critiques Séries : Marvel's Inhumans. Saison 1. Pilot & Episode 2.

Publié le 03 octobre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Marvel’s Inhumans // Saison 1. Episodes 1 et 2.


Marvel continue d’implanter son univers à la télévision et cette fois-ci avec une série Inhumans. Au départ, Inhumans était un projet de film qui a finalement été avorté et transformé en série… pour ABC. Quand il a été annoncé que les deux premiers épisodes seraient diffusés dans des salles de cinéma en IMAX, je me suis dit que cela pourrait bien être une agréable surprise. Puis j’ai vu que ABC a relégué la série au vendredi soir, autant dire avec peu de chances de réussite. Créée par Scott Buck (Marvel’s Iron Fist, Dexter) la série souffre de pas mal de problèmes narratifs et de cette incapacité à faire en sorte que l’on s’attacher à ses personnages. Pour une série évènement, je trouve qu’elle n’a finalement rien d’un évènement. Mais je pense que ABC a compris quand elle a annoncé dans les trailers « the complete series », donc comprendre que Inhumans ne sera qu’une mini-série avec une saison et rien de plus sauf que l’on sait pertinemment que le but est d’aller plus loin. Prenons l’exemple du début de l’épisode qui se situe bien après le reste de cet épisode alors que l’on suit nos Inhumans poursuivis par des humains à Hawaii. On ne sait pas pourquoi et la série va alors défaire l’histoire petit à petit tout au long de cet épisode. Si dans certaines séries cela fonctionne très bien, ici on sent que le but est de nous accrocher directement sans passer à l’ouverture de l’épisode par des scènes ridicules.

Suite à un coup militaire orchestré par l'un des leurs, la famille royale des Inhumains se retrouve éparpillée loin de la cité d'Attilan, sur Terre, à Hawaï plus précisément. Au fil de leurs étonnantes interactions avec le monde luxuriant et l’humanité qui les entourent désormais, ils vont devoir tenter de se sauver eux-mêmes, tout en protégeant la Terre et les humains d'une immense menace.

Et la scène d’ouverture est terriblement différente du reste de cet épisode. Peut-être aussi car cela donne l’impression que cette scène a été ajoutée après les screenings que les fans n’avaient pas vraiment compris. Les personnages manquent cruellement d’intérêt et c’est en grande partie car aucun ne parvient à devenir réellement attachant. Le seul truc attachant de ce premier épisode est sûrement ce gros bulldog qui peut se télétransporter dans l’espace. Il est tout mignon et ça me rappelle un peu les gros cochons de Orja. Du coup, ce que je me suis demandé à la fin de ce premier épisode c’est si j’avais l’envie d’aller beaucoup plus loin avec cette série… Dans un sens oui car l’univers Marvel me plaît, mais d’un autre côté, j’ai l’impression que Scott Buck n’a pas compris ce qu’il fallait ou alors ABC lui a donné un peu trop de directive afin de donner une direction à la saison. La série passe son temps dans le premier épisode à Attilan avec la famille royale et ses opposants. Nous avons Black Bolt (Anson Mount), le roi d’Attilan avec sa reine, Medusa (incarnée par Serinda Swan). Et le frère de Black Bolt, qui veut le trône, Maximus (incarnée par Iwan Rheon).

S’il y a de bonnes idées ici et là, je trouve vraiment dommage que Inhumans ne sache pas trop comment s’y prendre. Le ton est ici aussi problématique dans le sens où l’on ne sait pas du tout où est-ce que Inhumans veut réellement en venir et c’est sincèrement ce qu’il y a de plus problématique. Bon, Inhumans ne promet rien de bien exceptionnel et aucun personnage n’arrive à être attachant, ce que Agents of S.H.I.E.L.D. avait réussi à faire lors de sa première saison qui était mauvaise mais qui avait des personnages solides avec un casting qui semble savoir les incarner. Ici pas vraiment.

Note : 4.5/10. En bref, une entrée en matière peu convaincante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte