Magazine Science & vie

Un ancien cimetière découvert sous une nécropole visigoth en Espagne

Publié le 03 octobre 2017 par Jann @archeologie31
Des archéologues espagnols fouillant une nécropole visigoth à Sena dans le nord-est de la province de Huesca, ont découvert un site funéraire datant du 10ème siècle avant l'ère commune qui faisait partie de la culture des champs d'urnes de l'âge de bronze tardif.
Un ancien cimetière découvert sous une nécropole visigoth en Espagne Une urne révèle l'existence d'un cimetière remontant à plus de 2000 ans.
Deux urnes et un couvercle ont été découverts dans le cimetière.
Hugo Chautón, l'archéologue qui supervise les fouilles, explique que la civilisation des champs d'urnes s'est répandue depuis l'Europe Centrale vers le nord-est de l'Espagne aux alentours de 1000 avant l'ère commune.
Le nom de la culture d'urnes funéraires vient de la coutume d'incinérer les morts et de placer leurs cendres dans des urnes. qui étaient ensuite enfouies. "Cette culture représente la transition de l'âge du bronze vers l'âge du fer" rapporte Chautón, "et cela nous fournit des informations précieuses sur les pratiques funéraires, en particulier le passage de l'enterrement des morts à leur incinération "
Un ancien cimetière découvert sous une nécropole visigoth en Espagne  Les archéologues travaillent sur le site funéraire visigoth à Sena
L'équipe a fouillé un cimetière wisigoth datant du cinquième siècle de l'ère commune; Les visigoths ont envahi la péninsule ibérique à la suite de l'effondrement de l'empire romain. "Nous avions des indications qu'il y avait une sorte d'implantation antérieure à proximité et cette année, nous avons pu voir que c'était juste sous la nécropole wisigoth" a ajouté Chautón
Source:

Derniers articles sur l'Espagne:
 A lire:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jann 111124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine