Magazine Culture

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

L’idée de cet article est d’aider les auto-édités à avoir un peu plus de visibilité à ma petite échelle. Enfin, je devrais plutôt dire “ notre ” puisque ce billet est fait en association avec Melly’s book.

Régulièrement, nous ferons un bilan sur nos lectures d’auto-édités. Nous n’allons pas vous faire un post d’un kilomètre de long mais simplement une synthèse avec les liens vers nos articles si vous voulez en savoir plus sur l’un des livres.

Pour ce premier article, voici nos lectures :

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Mon petit cœur de pierre de Lucile Caron-Boyer

Genre : Jeunesse

Nombre de pages : 226

Résumé :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s’appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c’est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu’il n’a pas tout à fait tort.Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.Rien à signaler donc.Enfin si, peut-être.Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit.Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu’un.

Avis en une phrase :

Un roman extraordinaire qui fait du bien, qui ouvre une parenthèse de douceur sous la plume délicate et franche de l’auteur.

Lien de la chronique de Mell’s book

Lien d’achat

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Papa en 9 mois et 17 heures de Jean-Marc Dopffer

Genre : Auotobiographie / Témoignage

Nombre de pages : 102

Résumé :

Se transformer en papa, quel bouleversement !Ce livre, issu de l’expérience vécue par l’auteur, s’adresse aux papas en devenir… tout autant qu’à ceux ayant déjà accompli ce voyage tumultueux qu’est la transmission de la vie.Léger, teinté d’humour et saupoudré de dérision, le récit aborde les différents thèmes soulevés tout au long des neuf mois de la grossesse. Le choix du prénom du bébé, le développement du fœtus, les maux de la grossesse, le choix de la chambre et de la poussette ; en passant par les angoisses liées à la paternité et à la préparation au moment si particulier qu’est l’accouchement.

Avis en une phrase :

J’ai lu ce livre avec émotion et beaucoup de souvenir en tête.

Lien de la chronique de Melly’s book

Lien d’achat

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Les Déviants de Westley Diguet

Genre : Roman MM

Nombres de pages : 198

Résumé :

Paris, France, 2022,

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.

« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…

Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.

Pour l’Amour, contre l’Injustice.

Avis à une phrase :

Quand on passe d’un monde merveilleux à l’enfer !!!

Lien vers ma chronique

Lien d’achat

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Le rêve de Vanessa de Cécile Soler

Genre : Roman Jeunesse (à partir de 9 ans)

Nombres de pages : 118

Résumé :

Vanessa n’a qu’une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d’entrée à Arcadia, l’académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d’un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?

Avis à une phrase :

Un roman où la passion est plus forte que tout !!!

Lien chronique

Lien d’achat

Le coin des auto-édités (octobre 2017)

Enchaînée, Tom1 : Nous sommes nos chaînes de Domino

Genre : Roman BDSM

Nombres de pages : 390

Résumé :

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Elle n’a plus d’espoir. Il ne croit pas à l’amour. Tout ce qui faut pour les réunir. Mais a quel prix ?

Tome 1 :

Céline se perd dans une dépression depuis des mois. Plus rien ne la tente, plus rien ne la sort de cette spirale où elle s’enfonce à cause d’un secret qu’elle ne peut partager avec personne. Jusqu’au jour où sa collègue et amie Maud l’inscrit sur un groupe de lecture érotique. De fil en aiguille, elle se laisse entrainer dans l’univers du BDSM où Alexandre, un Maître de la Discipline deviendra son guide, son Maître, son tourment, sa délivrance.

Pour public averti.

Avis à une phrase :

Un livre pas comme les autres où le sexe n’est pas parti prennante de l’histoire !!!

Lien chronique

Lien d’achat

J’espère que ce billet vous a plu !!! A très vite pour de nouvelles découvertes !!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines