Magazine Amérique latine

Sarapiqui

Publié le 13 août 2017 par <a Href="http://www.morphocostarica.com/">@mathieu </a> @morphoevasions

La zone de Sarapiquí fait partie de la province d'Heredia et couvre 85% de son territoire. Au nord, Sarapiqui est frontalier avec le Nicaragua. L'histoire de cette région est assez intéressante, il y a très longtemps c'était un point commercial entre la Tribu Huétar et les empires Mayas et Incas. De plus, Sarapiquí était habité par des Votos (ou botos), ancien peuple indigène du Costa Rica qui partageait les terrains avec les " Tises ", les " Katapas " et les " Guatusos ". Cependant les Votos étaient le peuple le plus important. Une autre donnée historique importante, la rivière de Sarapiquí est la première voie de transport de marchandises entre le Costa Rica et l'Europe.

Ce lieu est connu pour sa flore et sa faune, toutes deux très variées. Il est également parfait pour se détendre. Il y a plusieurs réserves naturelles et parcs nationaux comme le Parc National Braulio Carrillo, le plus grand du Costa Rica ... Les habitants de ce " cantón " vivent plutôt de l'agriculture et de l'élevage. Les cultivations les plus importantes de la région sont : les bananes, les ananas, le café, le cacao, le maïs et d'autres fruits.

À Sarapiquí, on peut faire plusieurs activités à l'air libre. Des randonnés sur le thème de la nature, de l'escalade, des tyroliennes, des tours à cheval, du rafting dans la rivière Sarapiquí : Vous pouvez sentir de l'adrénaline en passant par les excellents rapides qu'il y a tout au long de la rivière et en même temps profiter de la nature lors du tour. De plus, on peut faire des balades en bateau pour apprécier les beaux paysages et avoir l'occasion d'observer des animaux comme des oiseaux, des caïmans et des tortues, visiter le sanctuaire des papillons.

De plus, si vous préférez les activités plus calmes et pour apprendre un peu plus de la culture costaricienne des tours de chocolat et de café sont à votre disposition à Sarapiquí. Les balades à cheval aussi vous permettent d'apprendre de la culture des ticos, avec les guides locaux qui peuvent vous parler de la vie dans la campagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog