Magazine Amérique latine

Puerto Viejo

Publié le 13 août 2017 par <a Href="http://www.morphocostarica.com/">@mathieu </a> @morphoevasions

Puerto Viejo de Talamanca est un petit village de pêcheur haut en couleurs qui se situe sur la côte Caribéenne du Costa Rica. C'est ici que vivent les Indiens Bribrí et Cabécar, de nombreux Jamaïcains, ainsi que les descendants des colons espagnols. Le centre du village est très animé, particulièrement en saison haute. On y trouve de nombreux restaurants où il est possible de se laisser tenter par la nourriture locale ainsi que plusieurs bars avec une ambiance très " lounge " où vous pourrez commander une bière ou un cocktail tout en écoutant de la musique, et parfois même en assistant au concert d'un groupe local. Puerto Viejo s'étend le long de plages paradisiaque comme par exemple la Playa Negra avec son sable noir au nord ou Punta Uva au sud. Ces plages bordées de palmiers sont pratiquement désertes en saison basse et si vous le souhaitez, vous pourrez louer une bicyclette dans le centre du village afin de visiter plusieurs d'entre elles dans la même journée. En début de soirée, des marchands d'artisanat s'installent le long de la route principale. Si vous souhaitez acheter un souvenir, ils proposent notamment de très beaux bijoux faits à la main.

Depuis Puerto Viejo vous pourrez également aller jusqu'au Parc National de Cahuita qui se trouve à environ 30 minutes de route. Vous pourrez y aller avec votre voiture de location ou bien avec le bus local faisant le trajet entre les deux villages tous les jours. Le parc est ouvert de 6h à 17h et il vous sera demandé de faire un don du montant de votre choix à l'entrée. Des sentiers parfaitement balisés vous mèneront à de très belles plages ou la baignade est parfois autorisée. Vous pourrez même pratiquer le snorkeling pour admirer la vie sous-marine impressionnante due à la présence d'un récif corallien important. Quant à la vie terrestre, elle est tout aussi incroyable et vous pourrez croiser en chemins des singes, des ratons-laveurs, des toucans ainsi que des reptiles comme des iguanes, des lézards et parfois même des serpents.

Enfin, autre lieu incontournable du Costa Rica : La réserve indigène Bribrí à seulement une vingtaine de minutes de Puerto Viejo. Plusieurs tours sont proposés au sein de la réserve, notamment des tours sur le thème du chocolat que les Bribrí considèrent comme une plante sacrée. Ils s'en servent par exemple lors de certains rituels ainsi que pour ses vertus médicinales. Les habitants de la réserve vous montreront étape par étape tout le processus nécessaire à la réalisation d'une barre de chocolat, depuis la récolte du cacao. A la fin du tour se trouve une petite boutique afin que vous puissiez rapporter chez vous ces produits locaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog