Magazine Culture

Quand le cheval guide l’homme de Leila Del Monte

Par Lacroquelivres

Connaissant la renommée de Leila Del Monte dans la communication intuitive (le fait de communiquer par la pensée) avec les animaux, notamment les chevaux, j’ai eu envie de découvrir l’un de ses livres: Quand le cheval guide l’homme.

Quand le cheval guide l’homme de Leila Del Monte

Avec un titre pareil, je pensais me retrouver face à ses expériences de communication animale, des histoires qui raconteraient à quel point le cheval peut être un miroir de l’homme. (Et les cavaliers sauront à quel point cela peut parfois être vrai!)

Sauf que… non. J’ai été déçue de ce livre.

Leila Del Monte nous conte l’histoire d’un cavalier qui serait dans le coma après une chute et qui entrerait dans le « paradis » des chevaux pour y rencontrer des chevaux de cavaliers célébres: Genghis Khan, le roi Salomon, Lao Tseu…

Mouais, pas convaincue.

Arrive la partie qui dit que les cavaliers sont méchants et aveugles, que nous devrions intervenir dès qu’une situation nous révolte.

Alors oui, je suis d’accord avec le message transmis, l’équitation est encore un monde avec trop de violences et de contraintes. Mais le texte en lui-même… Non, je n’ai vraiment pas accroché.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines