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Créer un blog professionnel.

Publié le 28 septembre 2017 par Eddy Braumann
Créer un blog professionnel.

Pour créer votre blog ou le moderniser, vous devez prévoir d'y intégrer de la vidéo,.

Qu'elle soit sur Youtube ou hébergée sur votre espace, il est primordial de le prévoir, car en 2017, la consommation de contenu sur internet est à 70% de la vidéo.

Dès 2018, ce phénomène va s'accentuer, parce que les réseaux sociaux ont de plus en plus intégrée cette notion, dans leurs présentations de contenus.

Si vous publiez une vidéo sur Facebook, par exemple, elle va être présentée à plus de 5000 personnes.

Comment savoir si un blog est utile ?

En 2017, j'ai publié énormément d'articles pour trouver comment le nouvel algorithme de Google s'est mis en phase avec celui de Youtube, pour privilégier les nouveautés.

Vous devez publier des articles, que vous y intégriez des vidéos ou pas, la nouveauté est mise en avant sur Google mais aussi sur Bing.

Le référencement naturel est toujours le meilleur moyen.

En publiant vos articles, ils vont jouer sur le référencement naturel de votre blog, parce que vous suivez les recommandations des moteurs de recherches.

Grâce à la nouveauté, si vous publiez tous les jours, ou au moins 3 fois par semaine, vous allez avoir des articles en première page, et aussi numéro 1.

En suivant mes recommandations, ce que nous allons voir ensemble, je vous montrerai comment le faire sans contraintes techniques.

Installez votre blog WordPress professionnel.

Le CMS WordPress est gratuit, et les plugins sont à 90% gratuits et en français.

L'intérêt, c'est que l'on peut travailler avec son blog de manière professionnelle. C'est ce que je fais avec le blog que vous lisez actuellement.

Rassurez-vous, je vous donnerai toutes les informations complètes dans la formation.

J'ai créé une grande formation.

Je vous guide pas à pas pour installer votre blog, les plugins, mais aussi tout ce dont vous avez besoin pour être bien référencé.

Je vous guide pour créer vos articles, trouver des idées d'articles, mais également savoir ce que recherchent les gens, vos prospects, et comment ils recherchent.

C'est important si vous voulez être trouvé par vos prospects.

Inutile de bloguer sur des termes que vos futurs clients ne cherchent pas.

Le tarif des formations.

J'ai remarqué récemment que la plupart des formations sur le blogging, coûtent plusieurs centaines d'euros.

Mais le problème, c'est que ces formations ne vont pas vous aider à progresser, à bien démarrer et réussir en blogging.

J'ai intégré dans ma formation, ma méthode pour avancer plus rapidement que la plupart des novices qui se lancent un peu au hasard.

C'est aussi pour cette raison que j'y ai intégré la formation pour mettre ses propres vidéos directement sur son blog.

Ca vous permet de prévoir l'avenir, où bien de vous passer des services de Youtube.

Car beaucoup d'entrepreneurs ne veulent pas être associés à cette plateforme qui devient de plus en plus amateur.

C'est quoi la contrainte du blogging ?

Un blog sert principalement à publier vos articles, présenter vos produits et services.

La contrainte est qu'il faut publier, de préférence entre 3 à 7 fois par semaine, pour obtenir de très bons résultats.

Mias il ne faut pas faire que de la publication technique, à contrario de ce que font tous les autres.

Vous devez également donner vos avis, vos sentiments, afin d'être en adéquation avec ce que veulent voir les gens.

Parce que vos lecteurs sont habitués à voir du contenu provenant des réseaux sociaux.

Et si vous ne fait que de la technique, personne ne vous lira.

Il convient de dire que le matin, l'humain est plus en clin à consulter du contenu technique, et l'après midi, plus à rechercher du contenu apportant un aspect de détente.

L'automatisation.

L'intérêt d'un blog c'est que l'on peut tout automatiser. De la planification de vos articles, à la présentation d'une promotion sur toutes les pages, ave un plugin, en une seule fois.

La capture des emails, et bien d'autres choses encore, et il est intéressant de savoir que votre blog professionnel est Responsive et s'adapte à tous les appareils, même les mobiles.

Une visibilité parfaite.

Le blog WordPress est apprécié par les moteurs de recherches, car utilisé par des milliards de personnes et d'entreprises.

Il est mis à jour très régulièrement pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalités, mais également pour palier aux problèmes de sécurité du Web. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait au moins une demande de mise à jour d'une extension.

Rassurez-vous c'est automatique, il suffit de cliquer sur un simple bouton.

Optimisation et référencement.

Le blog est optimisé pour être référencé sur les moteurs de recherches, et il est également muni de plugin SEO gratuit, qui vous permet de renseigner chaque article avec les mots clés et les expressions adaptées pour un excellent référencement naturel.

Il optimise également vos images, en en créant d'autres plus légères, et adaptées aux mobiles, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

Il le fait en automatique, et détecte quel type d'appareil va lire votre article pour lui présenter une image plus légère que l'originale, sans que personne ne s'en rend compte.

Vous n'avez pas à intervenir sur le code, à la différence d'un site web classique, sauf si vous en avez besoin.

Au niveau notoriété professionnelle.

Aucune inquiétude à avoir, car de très nombreux professionnels utilisent WordPress pour leur blog, sans que ce soit un problème. Il existe des millions de thèmes qui proposent des versions uniques, où bien vous le construisent à votre image.

Un blog peut se voir attribuer l'entière visibilité de votre entreprise où vous pouvez l'accoler à votre site actuel.

Beaucoup de visiteurs cherchent sur des sites d'entreprises existants leur blog pour découvrir de nombreuses informations, pour se faire une première idée de votre expérience et de votre professionnalisme.

Ceux qui ne font pas de blogging en 2018.

Pour les personnes et les entreprises qui ne font pas encore de blogging, c'est perdre énormément de clients potentiels. Parce que si vous n'avez qu'un simple site vitrine, et que vous n'avez pas une politique de publication de nouveautés, alors, vous n'avez pas un bon référencement, et Google vous pénalise, parce que vous êtes devenu obsolète.

Lancez votre blog aujourd'hui.

Vous pouvez tout faire tout seul, et bloguer pendant une année en espérant atteindre vos clients, mais sans avoir l'expérience requise, vous allez perdre du temps et de l'argent probablement.

Toutefois, si vous voulez démarrer votre blog, ou améliorer celui qui existe déjà, pour avoir rapidement des résultats sur les moteurs de recherches, être trouvable par vos prospects, je vous propose de consulter les vidéos de la formation.

Pour en savoir plus sur la réussite de votre blog professionnel.

Cliquez sur créer votre blog vidéo moderne pour voir la vidéo de présentation et passer à l'action maintenant.


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