Magazine Voyages

Pourquoi rester attaché à un pays qui ne m'aime pas?

Publié le 29 septembre 2017 par Foxweasley
Alors là, la froggy a sorti les grands mots! Tout de suite on ne l'aime pas...
La dépression me guetterait-elle? Non je vous rassure. Tout va bien, si si je vous jure!

Certains de mes amis me demandent pourquoi je reste dans un pays qui a décidé de jeter les européens dehors.

Alors je comprend parfaitement que ça puisse sembler complètement débile, surtout quand j'ai le choix d'habiter dans 27 autres pays, sans visa, et sans prise de tête...
Pourquoi rester attaché à un pays qui ne m'aime pas?


Je sais très bien que moi, ici, pour le Royaume-Uni, je suis très loin d'être irremplaçable. N'importe quel anglais peut faire ce que je fais, je ne suis pas indispensable au pays. Je n'ai pas de master super rare, je ne suis à aucun poste prestigieux...

Et bien premièrement tout le monde ne veut pas nous jeter dehors. C'est au niveau national un tout petit nombre qui a voté leave. Si la majorité des votants a tout juste gagné le bras de fer, on est loin du compte si on prend en compte le nombre total d'habitant ici.

Ensuite c'est plutôt une phase. Ha je vous vois lever les yeux au ciel! Quand l'économie va mal on cherche tout de suite des fautifs. Bon là on a été tout désigné! C'est l'UE! C'est les européens ici!
Dans dix and il y aura d'autres boucs émissaires (probablement les brexiteers, pour avoir cru qu'ils pourraient retrouver la splendeur anglaise du passé dans le monde actuel).
Ce que j'ai le plus remarqué depuis brexit, c'est que les anglais sont beaucoup plus intéressés par la politique. Enfin ils ont compris qu'il fallait participer d'avantage! Et beaucoup, après s'être réellement renseigné se sont aperçu du subterfuge utilisé par les politiques pour arriver à leurs fins.

Enfin bref, je m'éloigne du sujet!

Je vois plus d'anglais se lier aux européens que des haineux xénophobes (tous les brexiteers ne sont pas xénophobes non plus!).

Deuxième raison, j'aime toujours ce pays. Il y aura toujours des cons partout! Les français ont bien comme président Macron... Ça en dit long et pourtant... Tous les français ne sont pas débiles.

Tous ceux qui ont voté Macron ne sont pas pour toutes ses idées...
J'ai toujours cet élan d'amour pour le Royaume-Uni, quand je me balade dans les rues, quand je conduis quand je parle avec les gens...
Je regarde autour de moi et je me dis que j'ai de la chance d’être ici! Je n'ai pas envie de laisser tout cela derrière moi!
J'aime les petites choses qui font du l'Angleterre ce qu'elle est. Ses charity shops, ses manières avec des gens (des fois faussement) polis, l'architecture, rouler du mauvais coté, leurs bus deux étages, la sirène de la police et des ambulances...
Bien sûr tout n'est pas parfait! La NHS est un désastre (la sécu anglaise), il ne faut pas être trop pressé d'aller voir le médecin ou être pris en charge aux urgences...
La vie est chère (surtout depuis un an), le temps est plutôt pourri (mais j'aime la pluie alors je m'y plais bien!).

Il faut aussi penser que ça fait plus de quatre ans que j'habite ici. Imaginez vous devoir tirer un trait sur tout ce que vous avez fait depuis quatre ans. Ça donne pas trop envie. Puis pour faire quoi ensuite? Aller où? Il va falloir qu'ils me jettent pour que je parte d'ici. Je suis sûr qu'ils n'auront aucun problème à le faire ceci dit.

On ne peut pas toujours tout jeter à la poubelle aussi facilement.

Enfin voila, j’espère que ça répondra aux questions de certain(e)s.

Je vous dis à bientôt!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine