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La non info de 20 minutes

Publié le 09 octobre 2017 par Pascalcanterbury

Qu'est-ce que j'apprends ? Mais qu'est-ce que quoi ? Emmanuel Macron, [est la] personnalité de moins de 40 ans, la plus influente du monde selon "Fortune". Fortune 1, le magazine qui n'a que ça à faire, fabriquer de la personnalité au kilo, ou au kilomètre, nous sommes dans un processus industriel de fabrication de notoriété.

Trois côte à côte et on a un Warhol

Afin que vous ne perdiez pas votre temps à aller voir sur le site de Fortune l'aréopage des heureux élus, je vous donne la liste, et en plus (cadeaux de la maison) je vous évite de prendre une rasade de leur pub en y allant. L'expérience aurait de toute façon été frustrante pour vous, car il ne faut pas rêver, vous ne pouvez pas vous acheter ce pour quoi ils font de la pub sur... Fortune !

Donc, en plus de Macron (ze winner), il y a Mark Zuckerberg, Cheng Wei and Jean Liu, Brian Chesky, Nathan Blecharczyk, Joe Gebbia, Leo Varadkar, John and Patrick Collison, Serena Williams, John Zimmer and Logan Green, Daniel Schwartz, Vitalik Buterin, Brian Armstrong, Tobias Lütke, Adam Neumann, Daniel Ek, Ben Silbermann, Pei-Chun Tsai, Geraldine Buckingham, Kevin Hart, Jared Cohen and Yasmin Green, Drew Houston, Hu Weiwei and Xia Yiping, n'oubliez pas de respirer, Evan Spiegel and Bobby Murphy, Katrina Lake, Conor Flynn, Susan Fowler, Seth Moulton, Elise Stefanik, Dmitri Alperovitch, Divya Nag, Philip Krim, Chance the Rapper, Bryan Sheffield, Amber Baldet, Ernie Garcia, Ryan Keeton, and Ben Huston, Tristan Walker, Michelle Zatlyn, Ryan Cohen, Julia Hartz, Helmy Eltoukhy and AmirAli Talasaz, Rishi Shah and Shradha Agarwal, Emily Weiss et Leila Janah.

Source : fortune.com 1

Comment ça vous ne les connaissez pas ? [les lecteurs de mon blog sont d'incultes ploucs].

Bref, c'est parce que nous ne lisons pas Fortune tous les jours et que l'information aurait pu nous échapper que 20 Minutes se charge de nous bourrer le mou avec un article de plus à gloire du Président. Et dire que nous reprochons à la presse nord-coréenne d'avoir une attitude de soumission manipulatrice. C'est vrai que la grosse ceinture noire qui a beaucoup (trop) de la ceinture d'explosifs... est ef-fra-yan-te.

La non info de 20 minutes

Heureusement, nous nous avons 20 minutes et TF1

La non info de 20 minutes

Ils ne sont pas terrifiants ces petits nord-coréens, ils grouillent là, hein, ils grouillent, ils remplissent l'écran (on remarque sur la vidéo le cadreur qui cherche à en prendre le plus possible), d'où la sensation absolument pas téléphonée d'envahissement... de quasi péril jaune... de grand remplacement asiatique... qui vient. Cette image me fait penser à la pub pour le biscuit Petit écoliers qui n'est que pour les enfants, ou bien au film Le village des damnés, au choix. Mort imminente quoi qu'il en soit.

Corée du nord : en pleine crise internationale, les nord-coréens rendent hommage à leur père fondateur, c'est deux minutes et vingt-six secondes de reportage raciste (racisme subtil comme disent les sociologues) les yeux grands ouverts. Extrait du journal télévisé du 17 avril 2017 présenté par le trésor national Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Un régal de machine à décérébrer. Mais silence, ils vendent du Coca-cola.

140 under 40, fortune.com, août 2017.


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