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Les critères à avoir pour une bonne rédaction d’articles afin d’améliorer son SEO

Publié le 10 octobre 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Afin d'être bien référencés sur les moteurs de recherche, les sites s'efforcent à produire des articles de qualité, avec un style simple mais unique. Un objectif qui n'est pas forcément atteint surtout face aux rudes concurrences, mais il n'est pas impossible non plus. Voici quelques conseils pour améliorer ses articles et par conséquent son SEO.

Rédiger pour des lecteurs ciblés et non pour être bien référencé

Il est vrai que depuis un certain temps, l'objectif des sites était de gagner un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et plus particulièrement sur Google. Pour cela, la stratégie imposée par les moteurs de recherche est d'insérer le maximum de mots-clés dans chaque article, et c'est ce que font beaucoup de rédacteurs. Cela est tout à fait compréhensible étant donné que les internautes, une fois qu'ils effectuent des recherches, consultent directement ceux qu'ils trouvent en première liste de la première page de Google.

Mais malheureusement, à force de vouloir obtenir un bon référencement, les articles sont surchargés de mots clés, et plusieurs phrases n'ont presque pas de signification. Il arrive que les internautes ne comprennent rien, car les textes sont presque incompréhensibles. Il faut reconnaître que cela n'est d'aucune aide pour les internautes qui y sont venus chercher des informations et des réponses.

Face à cela, des mesures ont été prises par les moteurs de recherches qui ont compris que pour avoir le maximum de visiteurs et donc de lecteurs, il faut avant tout que le contenu soit facile et agréable à lire. Pour ce faire, l'utilisation des balises " h2 " et " h3 " est vivement recommandée. Cela permet une meilleure structuration des paragraphes. Grâce à cette balise, les moteurs de recherche pourront plus facilement indexer les pages. De même, les sites utilisant trop de mots clés surchargeant les articles sont pénalisés. Par contre, ceux valorisant l'utilisation d'un bon champ lexical et assurant des contenus axés sur un thème donné sont les mieux positionnés.

Mais cela ne veut pas cependant dire arrêter d'utiliser les mots clés. Il faut les employer raisonnablement, tout en tenant compte du lecteur. Le texte doit être agréable à lire. Pour ce faire, il existe un moyen permettant de vérifier le nombre de mots clés insérés dans un article et de déterminer leur fréquence afin d'apporter des changements si besoin est. De même, il est aussi possible d'ajouter d'autres mots pour éviter les apparitions trop fréquentes.

Les critères à avoir pour une bonne rédaction d’articles afin d’améliorer son SEO

Quelques astuces pour un meilleur référencement

Dans le cadre de la rédaction d'un article pour des lecteurs, quelques points peuvent être pris en compte pour être bien référencé, comme bien choisir les balises à utiliser. Pour le gros titre par exemple, il est conseillé d'utiliser le " h1 ". Etant donné que ce sera le premier à être vu, il est plus qu'important qu'il soit bien soigné. Les mots clés en lien avec le thème doivent figurer dans ce titre sans pour autant l'encombrer et le rendre non compréhensible. Il en est de même pour les sous-titres, des mots clés ou ceux en lien avec le thème peuvent être utilisés. Il faut toujours faire en sorte que les mots choisis soient en rapport avec le champ lexical utilisé pour l'article en question.

L'ajout d'un lien qu'il soit interne ou externe dans le texte est aussi une des manières de gagner en positionnement. Cependant, il faut noter qu'il ne s'agit pas ici d'insérer un n'importe lequel, mais un lien avec le thème. Cela permet de démontrer que tous les articles sont liés les uns des autres. Tout comme pour les mots clés, il ne faut pas surcharger les textes et éviter d'utiliser les " cliquer ici ".

La mise en page du texte est aussi d'une importance capitale pour le positionnement du texte sur Googl e et les autres moteurs de recherche. Non seulement, cela permettra à ces dernières de bien différencier les différents paragraphes, mais encore, il facilite la lecture pour les lecteurs. L'utilisation du gras est aussi possible pour insister sur un point ou pour aider ceux qui font une lecture diagonale.


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