Magazine Beauté

Gardez de beaux cheveux cet ete

Publié le 30 juin 2008 par Cosmaterra

Stk156174rke_2 Vos cheveux sont agressés et fragilisés par :
- le soleil, le sel de la mer, le chlore
- la pollution
- les shampooings classiques trop agressifs
- le sèche-cheveux et le stress
- les colorations chimiques à répétition
Les cheveux sont constitués principalement de kératine et d'acides aminés soufrés comme la L-cyctéine, qui est très importante pour leur santé et dont la carence rend les cheveux cassants et ternes. La beauté de vos cheveux dépend de facteurs externes environnementaux, mais aussi internes comme les carences et une mauvaise assimilation des nutriments.

Mes conseils :
- introduisez  dans votre alimentation des aliments soufrés comme les poireaux, les choux, les oléagineux , les vitamines B, le zinc, les oméga 3 ...
- brossez-vous régulièrement les cheveux pour les alléger et ainsi permettre l'élimination des cheveux morts
- attention aux colorations chimiques, ainsi qu'aux shampooings conventionnels trop agressifs et astringents qui ne respectent pas votre cuir chevelu.

Pour prendre soin de vos cheveux cet été je vous invite à : 
- utiliser des shampooings doux, nourrissants et réparateurs. Je pense en particulier au Shampooing Bio Equilibre de Druide, spécialement formulé pour réparer les cheveux abîmés ou colorés. Ou encore au Shampooing Naturel Réparateur au Ginko de Logona. Faites suivre avec un Après Shampooing Bio Nourrissant Druide ou un Après Shampooing Naturel aux protéines de blé Logona.
- appliquer sur les pointes ou sur l'ensemble de vos cheveux (en fonction de vos besoins), avant ou après votre baignade, l'Huile Capillaire Bio Sublim Florame non grasse ou l'Huile Absolue de Patyka. Ainsi, vous les protégerez, les adoucirez, et les réparerez intensément.
- si vos cheveux sont cassants, fourchus, desséchés, appliquer le Masque au Bambou de Wellments ou le Masque Fortifiant Logona 1 à 2 fois/semaine. 

Stk156249rke_2
Enfin, faites-vous couper les cheveux régulièrement et pensez à profiter des avantages du calendrier lunaire.
Alors, profitez de l'été, vos cheveux ne demandent qu'à bien vivre au soleil pour mieux supporter l'automne... Bonnes vacances !

Françoise Caravella
Esthéticienne
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte