Magazine Brico

Maman \ Ce corps qui change, ce n’est pas si évident

Par Chocodeline

Je n'ai jamais été mince. Ou du moins pas fine.

Je suis très grande (1m78) et de corpulence plutôt normale, avec des fluctuations de poids de +/- 5kg.

Enfin ça c'est depuis quelques années, après avoir réussi à me rapproprier un corps que je ne reconnaissais plus. J'avais alors perdu près de 12kg. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans quelqu'uns de mes articles dont celui-ci. Dans cet article j'y parlais de bienveillance et d'acceptation. Au moment de cet article, et jusqu'il y a quelques mois, j'étais juste " bien dans a peau " comme on dit.

Et puis il y a eu ce test positif, les premiers mois et ce corps qui donnait l'impression d'être en colère contre moi, et puis d'un coup, le ventre rond et les kilos qui l'accompagnent.

Ne vous méprenez pas, je sais qu'il est normal de prendre du poids pendant une grossesse. Je sais également que je n'ai pas pris trop de poids, je suis pour l'instant dans les courbes. Cependant, et j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'ai du mal à accepter ce corps qui change.

C'est un sentiment assez confus et j'espérais qu'en posant ces quelques mots j'y verrais plus clair, mais tout ceci reste confus 🙂

Disons que je ne me sens pas plus jolie parce que je suis enceinte comme certaines peuvent ressentir, je me sens juste... enceinte. Mon ventre m'encombre et mon corps se traîne. Tout ceci est normal, je l'accepte mais je ne trouve pas ceci épanouissant.

Moi qui depuis 2 ans me suis habituée à faire attention à ce que mon poids reste dans un certain équilibre, chaque fois que je mets un pied sur la balance, le nombre affiché qui continue de croître me gêne. Je l'accepte. Mais difficilement.

Non, ce n'est pas si évident de perdre le contrôle de son corps, de prendre du poids, d'être lourde et maladroite, d'essayer de rester active mais de se confronter à l'évidence que le corps ne suit plus. En tout cas, ça ne l'est pas pour moi.

J'ai partagé ce sentiment avec peu puisque généralement, et à juste titre, on me répond:
1. que c'est bien normal de prendre du poids;
2. que c'est pour la bonne cause;
3. que c'est temporaire tout ça...

N'en concluez pas pour autant que je n'aime pas être enceinte. Je trouve ça fascinant de créer une petite personne, de la savoir grandir, de la sentir bouger.

Je ne me reconnais juste pas...

Mais hauts les coeurs, c'est pour la bonne cause <3

A bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines