Magazine Culture

Show Me de Pascale Stephens

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Show Me de Pascale Stephens

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d'une fratrie de trois filles, elle n'a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu'elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne...

Not Easy Tome 1 : Show Me de Pascale Stephens

Show Me de Pascale StephensNombre de page : 450 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 16 août 2017
Collection : BMR
Langue : Français
ISBN-10: 2012256899
ISBN-13: 978-2012256897
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99€

De quoi ça parle ?

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d'une fratrie de trois filles, elle n'a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu'elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne... Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées... Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d'atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais... et de chambouler son univers ?

Le résumé me plaisait bien, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Mina et Connor. Alors déjà, ce qui m'a beaucoup plu, c'est que Mina n'est pas une bombe, mais une jeune femme un peu mademoiselle-tout-le-monde, mal dans sa peau avec sa taille 44.

Avec une famille des plus odieuse avec elle, Mina se cache sous des réparties cinglantes. Sa rencontre avec le héros ne se passera pas très bien puisqu'elle sera rabaissée devant lui par sa collègue, une bombe à la taille 36.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce récit. Mina va devoir apprendre à se faire confiance et apprécier les compliments quand ils viennent de la gent masculine. Connor va devoir pas mal ramer au début pour lui montrer qu'il ne joue pas avec elle. Je dois dire que j'ai aimé toute cette partie avec la mise à l'épreuve que Mina exercera sur Connor.

Tout comme les quiproquos avec l'ex de Connor ou bien même sa collègue et associée (la fameuse taille 36) qui semble haïr Mina sans raison apparente.

Ce que j'ai moins aimé par contre, ce sont les clichés de la fille qui se trouve trop ronde et qui va avoir comme meilleurs amis un couple gay, et qui va subir l'épreuve du relookage qui va faire d'elle une bombe sexuelle. Tout comme certains comportements de Connor qui sont juste un peu trop " fantasmagorique " à mon goût. Pas que ce ne soit pas possible, mais je l'ai trouvé sans doute un peu trop lissé ce brave jeune homme. Après les coups de foudre existent, je ne dis pas le contraire, mais bref. C'est mon ressenti bien sûr. Bon, je ne vais pas cacher que cela m'a quand même fait soupirer non pas d'agacement, mais de plaisir. Comme quoi, on peut reconnaître que c'est un peu " trop " et aimer tout de même.

Il y a un autre truc qui m'a chiffonné, ce sont les mégas révélations de fin que j'ai trouvé vraiment exagéré. L'histoire et Mina n'avaient pas besoin de ça à mon avis.

Concernant la plume de l'auteur, il y a quelques maladresses au début qui sont vite envolées durant la lecture. Malgré les quelques défauts de l'histoire, j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de Mina et Connor. J'ai bien aimé l'ambiance générale de l'histoire, et même si j'ai trouvé les personnages secondaires un peu clichés, ils m'ont paru bien sympathiques.

Je lirai la suite de cette série avec plaisir. Show Me est une bonne romance pour se détendre et ne penser à rien.

Show Me de Pascale Stephens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines