Magazine Culture

Fûka, tome 4 de Kouji Seo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Fûka, tome 4 de Kouji SeoNombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 20 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811635971
ISBN-13: 978-2811635978
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 4,49€

Chroniques des : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

De quoi ça parle ?
Yû et Fûka grimpent sur scène pour leur premier concert. Malheureusement, les révélations de Koyuki dans les médias ont aiguisé la colère de ses fans et une partie du public semble prêt à saccager leur concert... Mais Fûka se lance, et le charme opère immédiatement. Sa performance vocale et la musique de ses camarades parviennent à transformer les huées en un tonnerre d'applaudissements. C'est alors que l'incroyable se produit : Koyuki Hinashi monte sur scène pour entamer un duo avec Fûka...

Quatrième tome de Fûka, et toujours autant de plaisir à lire ce manga très mignon qui nous met face aux doutes d'un groupe d'adolescents, mais aussi face à leurs rêves. Si j'ai retrouvé dans ce tome le défaut que j'avais trouvé dans le troisième tome (le triangle amoureux), j'ai toutefois beaucoup plus apprécié l'histoire et j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses évoluent entre certains personnages, même si cela semble un brin trop évident et facile.

Cet opus se concentre donc sur le premier concert du groupe monté par Fûka et Yû, concert qui se déroule dans un contexte assez tendu du fait de la révélation de Tama précédemment. Pourtant, très vite le public se retrouve subjugué par le talent de Fûka et le groupe gagne un succès bien mérité. De fait, suite à cela, l'histoire entre Yû et Fûka évolue et tend vers quelque chose de plus profond qu'une simple amitié. Si les choses étaient évidentes, il n'en demeure pas moins assez appréciable de voir la façon dont l'auteur a tourné les choses. Si le triangle amoureux rend les choses un peu plus complexes, je persiste à penser qu'il ne sert pas réellement l'histoire et qu'il n'est pas réellement important.

Toutefois, un point m'a tout particulièrement dérangé et agacé dans ce tome : l'impression de toutes les filles tombent amoureuses de Yû. En effet, il est décrit comme un garçon réservé qui a du mal à se surpasser, mais qui évolue de manière positive, et voir que toutes les filles de son entourage semblent éprouver quelque chose pour lui est assez... Dérangeant et lassant. Et ce d'autant plus que ces personnages féminins méritent un meilleur traitement que celui-ci. Cependant, j'attends de voir comment vont évoluer les choses dans les prochains tomes sur ce point.

En revanche, l'évolution perpétuelle de Yû et de Fûka est indéniablement ce qui me fait aimer ce manga. Plus que de simples adolescents, ce sont des rêveurs qui font tout pour vivre leurs rêves. Ce tome en est le parfait exemple puisque de nouvelles opportunités vont leur être proposées. Opportunités qui vont nous mener à une fin qui nous laisse sur un cliffhanger insoutenable. Il va être difficile d'attendre la suite après une telle fin !

Fûka, tome 4 de Kouji Seo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines