Magazine Culture

L’Enjeu d’Angela Behelle

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L’Enjeu d’Angela Behelle

L'enjeu d'Angela Behelle

L’Enjeu d’Angela Behelle

Nombre de pages : 456 pages
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 30 août 2017
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2756418900
ISBN-13 : 978-2756418902
Prix éditeur : 14,90 €
Disponible sur liseuse : Oui - 10,99€

De quoi ça parle ?

"- Que diriez-vous d'aller prendre un verre ailleurs ?
L'invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu'il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c'est que je ne demande qu'à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c'est que je me sens flattée d'être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c'est que Marine n'a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J'ignore jusqu'où cette invitation va me mener, mais une si belle occasionne se refuse pas."

Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie. Une seule chose est sure : elle est loin d'imaginer la tournure que vont prendre les événements...

Dès la publication de L'Enjeu, je me suis précipitée dessus. Angela Behelle est un de mes auteurs fétiches. Alors quand j'apprends qu'elle sort un nouveau livre et que c'est un spin off de la série La Société, il me le faut.

Je vous rassure, il peut parfaitement être lu indépendamment des autres livres. La cerise sur le gâteau est que vous apercevez la famille Duviel !

Vous plongerez, comme je l'ai fait avec délectation, dans l'histoire d' Emma. Jeune avocate, elle fait passer sa carrière avant toute chose et surtout sa vie sentimentale.
Jusqu'au vernissage auquel sa meilleure amie l'invite. Subjuguée par une des toiles exposées, intitulée Jouissances, elle fait la connaissance dans le même temps de l'artiste, Thomas, et de son père, Patrick Stirvin. C'est au bras de ce dernier qu'elle quittera prématurément la soirée.
Patrick Stirvin va réussir à séduire la jeune femme au-delà de ses espérances. Mais Thomas, son fils, est également tombé sous le charme d'Emma et ne compte pas rester sur la touche.
Il est prêt à révéler à celle-ci qu'elle était, dès son arrivée à la galerie, un enjeu entre les deux hommes.
Ce trio amoureux est mené de main de maître par une Angela Behelle habituée à nous livrer des personnages à plusieurs facettes.

J'ai aimé cette compétition entre les deux hommes pour séduire une Emma que l'on découvre, au fil de la lecture, moins naïve qu'il n'y paraît. C'est une partie de billard à plusieurs bandes ! Les deux hommes s'aiment et se respectent mais vont se livrer une bataille sans merci. La fougue et la jeunesse de Thomas n'ont rien à envier au charme et l'expérience de Patrick. Quant à Emma, elle va devoir puiser en elle-même pour s'en sortir sans trop de dommages.
Je dois dire que le personnage de Thomas m'a beaucoup titillé, ce doit être le côté artiste !

Je n'avais jusque-là pas lu de romance mettant en scène une compétition père / fils. L'exercice est assez réussi et crédible. Vous passerez un très bon moment.

L’Enjeu d’Angela Behelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines