Magazine Culture

Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

A lui seul - Tome 2 : Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell

Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth LowellNombre de page : 480 pages
Editeur : Charleston Editions
Date de sortie : 8 septembre 2017
Collection : Diva Historique
Langue : Français
ISBN-10 : 2368121684
ISBN-13 : 978-2368121689
Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : Oui, à 5,99€

De quoi ça parle ?

Afin d'échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d'un vicomte anglais et d'une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l'intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l'Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n'a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l'intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer...

Direction l'Ouest sauvage dans ce deuxième tome de la série " A lui seul ". Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour suivre les aventures de Lady Jessica Chasteris et Wolfe Lonetree, un couple atypique qui aura bien du mal à respecter les conditions de ce mariage arrangé, enfin surtout Wolfe!
A noter que ce roman date déjà de 1992, époque où les codes de la romance étaient bien différents de ceux d'aujourd'hui. On n'aime ou pas, moi personnellement je trouve que Elizabeth Lowell avait un petit train d'avance car elle a su pimenter délicieusement ses fameuses scènes charnelles dont on est friandes!

Une héroïne avec du tempérament

Autant on peut reprocher à l'héroïne son manque flagrant de connaissances concernant les choses de l'amour, autant on ne peut pas lui retirer son caractère et son franc parler surtout pour tenir tête à son mari :

- Vous pouvez dormir dans mon lit comme une épouse de l'Ouest, ou vous pouvez dormir devant le foyer du salon comme un chien de chasse préféré, dit froidement Wolfe. C'est votre choix, tout comme l'était le mariage.
Jessica se força à sourire.
- C'est très généreux de votre part. Je sais à quel point vous aimez les chiens de chasse.

Du tempérament il en faut pour mener à bien sa mission d'être une parfaite épouse de l'Ouest! Surtout quand on a un parfait exemple devant les yeux, une certaine Willow (héroïne du tome 1), dont Wolfe n'arrête pas de vanter les qualités. De la jalousie dans l'air? Cela ajoute un peu de piment à l'histoire, j'adore! De son côté, Wolfe n'est pas en reste puisque sa charmante jeune femme attire bien des regards, notamment celui de Rafe, le frère de Willow, dont j'ai bien envie de connaître l'histoire.

On choisit son camp!

Dans ce mariage arrangé, j'ai tout de suite était du côté de Wolfe, et j'ai fustigé Jessica qui a piégé son meilleur ami. Car la demoiselle refuse tout sexe et a peur à l'idée de tomber enceinte! Il aura fallu bien du temps et des pages pour que je lui accorde un peu de sympathie après que l'auteure eut révélé enfin toute la vérité sur ses problèmes.
Alors pas de sexe dans ce roman? Si, rassurez-vous. C'est d'ailleurs subtilement amené par un Wolfe qui saura se faire désirer. Une femme ne se doit-elle pas de laver son époux?

- Allez, madame, lui cria-t-il. Venez laver votre mari.
- Quoi?
- Lavez-moi, dit Wolfe sur un ton impatient. C'est une chose que même vous devriez pouvoir faire.
[...]
- Ne vous inquiétez pas, soeur Jessica, dit-il brusquement en tournant le dos tandis qu'elle s'approchait de la baignoire. Me laver ne vous mettra pas enceinte.

Ça c'est sûr! Par contre, cela mènera à d'autres chemins...

En conclusion : J'ai passé un agréable moment en compagnie de Jessica et Wolfe. Il n'y a pas de temps mort. Les scènes charnelles sont savoureuses et bien menées.

Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines