Magazine Beauté

L’Hôtel & Spa La Belle Juliette**** – Mon escale romantique

Publié le 19 octobre 2017 par Audrey Kazadi @beauteparis

La Belle Juliette
C’est dans une coquette rue de La Rive Gauche parisienne que se situe L’Hôtel & Spa La Belle Juliette****.

Ultra raffinée, on dit de cette adresse qu’elle est “la plus belle” de la capitale et pour cause.
Ici, il y règne une atmosphère glamour où la décoration offre un cadre propice à la détente.
Cet hôtel & spa luxueux est réputé pour son architecture unique et son âme qui a traversé avec brio les siècles derniers.
Ainsi, j’ai eu le plaisir de séjourner une nuit au sein de cette belle bâtisse qui cache bien des trésors… Découverte.

La Belle Juliette

L’histoire de La Belle Juliette

Juliette, un prénom devenu iconique – La beauté n’a pas d’âge, les murs non plus.
Créé entre le 18e et le 19e siècle, cet hôtel particulier de la Rue du Cherche-Midi dans le très chic 6e arrondissement fut la demeure de celle que l’on appelait à l’époque “La Belle Juliette”.

Très portée sur l’art et l’esthétisme, Juliette aimait les belles matières. Aujourd’hui, ce charmant hôtel 4* accueille chaque jour les voyageurs en quête de bien-être…

Dès mon arrivée, je fus conquise par cette élégance rareL’établissement hôtelier rend hommage avec grâce à Dame Juliette. Parfum d’ambiance d’une finesse exquise, meubles chinés, décoration type shabbySéjourner à L’Hôtel & Spa La Belle Juliette****, c’est entrer dans un précieux écrin.

On peut profiter du petit salon pour y boire un verre mais aussi attablée au chaleureux bar de l’hôtel.C’est aussi le spot idéal pour lire un livre, organiser un Tea Time entre amies et se prélasser dans cette pièce cosy.

J’ai été captivée par cette ambiance qui mêle avec justesse modernité & esprit haussmannien. Mais c’est le sublime patio avec jardin qui apporte un cachet supplémentaire à cette adresse.

La Chambre Deluxe Romantique – Un écrin Sublime

C’est dans la magnifique Chambre Deluxe Romantique de l’aile historique « La Vie Parisienne » que j’ai passé la nuit.Je fus presque bouche bée lorsque j’ai découvert cette incroyable suite savamment décorée et aménagée par la décoratrice Anne Gelbard.

Dans cette vaste chambre de 20m² j’ai apprécié la lumière extérieure qui rayonnait.Le mobilier à la fois design d’inspiration scandinave et la majestueuse salle de bain ouverte sur la chambre avec une baignoire à pattes d’aigle et un miroir grandiose m’ont séduite.
Sans oublier les détails (bar, bureau, dressing) – J’ai eu le coup de foudre pour cette chambre !

Escale beauté au Spa avec Maria Galland

Entièrement privatisé pour me recevoir, le Spa de l’hôtel est un temple de la beauté et de bien-être.
En effet, dès qu’on y rentre, on est en immersion et dans une plénitude divine.
Cette bulle chic de 80m² comprend un hammam ainsi qu’un petit bassin de rêve habillé d’une fresque en céramique qui évoque un jardin extraordinaire…

Pour mon soin, j’avais l’envie de booster mon organisme tout en le détoxifiant.J’ai donc opté pour le rituel Minceur et Fermeté de Maria Galland.Ce protocole de 90 min réunit une partie gommage revitalisante avec un modelage minceur & fermeté.Installée dans une cabine confortable, je me suis relaxée et j’ai succombé à la détente…La spa-praticienne débute mon soin par une exfoliation complète du corps à l’aide d’un gommage aux minéraux.Appliqué par des gestes doux et appuyés, chaque zone du corps est massé.Cela m’a fait un bien absolu !Après rinçage de celui-ci, j’ai vécu une expérience quasi-inédite : un modelage à la fois amincissant et régénérant de 1h avec enveloppement.

Puis, sous les effluves parfumées des cosmétiques Maria Galland accompagné par les gestes manuels de ma praticienne j’ai lâché prise. Une phase de quiétude extra.
A la fin du soin, je n’avais plus de douleurs musculaires et cela m’a complètement boostée en énergie.

L’éveil des papilles…

En dépit de mes nombreuses intolérances alimentaires, j’ai pu déguster un petit-déjeuner qualitatif et délicieux !Le personnel était à l’écoute et rigoureux. Je me suis fait donc plaisir en dégustant de bon matin mon repas installée sur La Terrasse du Clos Belle Juliette. Enfin, j’ai terminé la matinée dans un cadre de rêve…

Pour conclure, j’ai passé un magnifique séjour au sein de L’Hôtel & Spa La Belle Juliette ****

Ce fut une aventure parisienne idyllique et une occasion extra de découvrir cette emblématique Rive Gauche…

Soin performance Minceur & Fermeté — durée : 90 min — 150 €
Hôtel & Spa La Belle Juliette ****, 92 rue du Cherche-Midi. Paris 6e.
Plus d’infos sur le site

Remerciements à Margaux Le PochatFleur Puissesseau et Valérie Vincent-Benaroch, Responsables de la Communication de L’Hôtel & Spa La Belle Juliette **** et à toute l’équipe hôtelière pour ce joli break parisien.