Magazine Culture

SOLAR BIKE : Mosquito City, Oklahoma

Publié le 23 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

Nous avons quitté Stroud et son orage pour nous rendre en vitesse à Oklahoma City et changer de voiture. Didier n'est plus qu'une piqure de moustiques. Il y en a partout et ils semblent particulièrement apprécier son cou. Muni de notre nouveau véhicule (merci Hertz et Thrifty pour votre bienveillance et votre rapidité d'intervention), nous avons couru dans le Walmart le plus proche pour acheter les meilleurs produits contre ces bestioles avant de déguster les burgers de Steak'n Shake (avec la ravissante Samantha), un Chocalate Chunk Cookie et un Maple Pecan Latte au Starbucks, et de retrouver Michel.

Journée très difficile pour Michel qui souffre énormément dans les montées. Ses batteries ne semblent pas tenir le coup et lui rendent son aventure encore plus douloureuse qu'elle ne l'est : en plus de son vélo, il doit trainer la remorque avec les panneaux solaires et pédaler bien plus qu'il ne le pensait, je pense.

Je dois bien vous avouer que, de notre côté, nous n'avons guère travaillé ce dimanche. Nous avons plutôt envie de profiter de la vie nocturne d'Oklahoma City. La capitale de l'État de l'Oklahoma est la 28ème plus grande ville du pays... et nous a fortement déçu. Peut-être n'avons-nous pas compris comment fonctionnait la vie culturelle !? Nous avons visité le dowtown qui fut rénové très récemment avec un nouveau stade de baseball, un canal à travers Bricktown, une nouvelle bibliothèque centrale, un grand palais des sports, un parc des expositions et du centre municipal et une série de petits barrages sur la North Canadian River accessible à de petits bateaux. Nous sommes tombés sur un quartier rempli de bars à l'allure attractive et architecturale de Brupark. Autant dire : déception totale.

Le skyline est nettement moins impressionnant que celui de Tulsa et les monuments comme le Skydance bridge sont impressionnants sur photos mais limite grotesques en réalité. A moins, une fois de plus que nous ne soyons pas passé au bon endroit pour en admirer toute leur splendeur.

Après avoir rencontré Samantha au Steak'n Shake, nous nous étions fait une idée très fashion, trendy, bouillonnante de la ville et nous n'avons rien trouvé de tout cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog