Magazine Culture

L’Amant Sauvage de J.R. Ward

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L’Amant Sauvage de J.R. Ward

Plus rien n'est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d'armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères.

La Confrérie de la dague noire T14 : L'Amant Sauvage de J.R. Ward

L’Amant Sauvage de J.R. WardPoche : 680 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 22 septembre 2017
Collection : BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-10: 281123859X
ISBN-13: 978-2811238599
Prix éditeur : 9,90€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

Chroniques des : Tomes 1,2 & 3 ; Tome 5; Tome 13 ;

De quoi ça parle ?

Plus rien n'est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d'armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d'insécurité qui l'envahit depuis le terrifie. À l'instant même où il a le plus besoin d'elle, Mary semble s'éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome, non, " à commencer ", serait plus juste à dire. Déjà, j'avais été spoilé avec le tome miroir de la série : Je ne voulais pas les découvrir malheureux ou moins amoureux. Sérieusement, ça me bouffait un peu et l'héritage de la Dague Noire T2 , et puis j'avais adoré le livre sur Rhage et Mary.
j'ai mis longtemps avant de le sortir de ma bibliothèque.

Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : Et comme à chaque fois, avec j'en suis sortie indemne ! une furieuse envie de reprendre la série du début. Alors, le souci majeur des nouvelles histoires de Madame Ward, c'est qu'elle s'éparpille vraiment trop. On suit toujours plusieurs couples, plusieurs personnages en même temps et ça me fait parfois perdre le fil principal.

Rhage dans ce nouveau tome a été J'avais peur de le détester lui et sa nouvelle lubie, mais c'est tellement bien amené qu'on fini par le comprendre et Par contre, on sent que ça fait réfléchir certains frères et surtout ce pauvre Viszs qui semble remettre en question magnifique ! avoir mal avec lui. Je pense que Mary et lui sont l'un des couples les mieux aboutis que Ward ait créés. Ils sont sans doute parfois un peu trop guimauve l'un envers l'autre, mais ça passe bien. L'amour qui les lie frôle quand même le niveau du zéro absolu et ça interpelle le pauvre frère... sa romance digne du pôle Sud avec le doc Jane. Ben oui, tu peux mon neveu ! Ta nana est aussi chaude que la glace dans mon congélateur et elle n'arrive à prendre son pied qu'en ouvrant des bides... Oui, je ne suis pas fan de Jane, mais plus ça va et moins ça passe.

Il y a pas mal de moments forts qui m'ont mis la larmichette à l'œil. Notamment toute la partie avec Layla et les jumeaux qu'elle attend.

Quand j'y repense, il y a beaucoup introspections dans ce tome. Le désir de Rhage, celui de Mary, l'avenir de toute la confrérie... Bizarrement, je sens aussi que nous arrivons presque à une fin avec les frères... Sans doute, Ward devrait-elle les laisser un peu tranquille et se consacrer à autre chose. L'idée de la nouvelle génération est sympa et se recentre vraiment sur la romance paranormale.

Pour en revenir au tome 14, quelques passages, notamment avec les humains que j'ai trouvé un peu longuets, des moments un peu trop sucrés à mon goût et un sacré rebondissement à la fin !

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ce nouvel opus. J'en attendais tellement peu que finalement il est assez bien passé. Beaucoup de remises en question, comme je le disais plus haut, pour certain, des révélations et des rebondissements et maintenant, je n'attends plus qu'une chose : le tome consacré à Xcor et Layla. Je croise les doigts pour qu'il soit bien.

L’Amant Sauvage de J.R. Ward


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines