Magazine France

la droite #Wauquiez pue le #FN. Craindre la soudure… #FNLR #pestebrune

Publié le 31 octobre 2017 par Mister Gdec

la droite #Wauquiez pue le #FN. Craindre la soudure… #FNLR #pestebrune« moi, je considère que l’étranger qui arrive c’est à lui de s’adapter à la France, et ce n’est pas à la France de s’adapter à lui. Je pense que c’est cela qui a permis à la France d’intégrer pendant 100 ans des étrangers« .

(à propos de sandwich au jambon, je ne peux m’empêcher de glisser ici une suggestion à Laurent Wauquiez : songe-t-il à se rendre avec Engelman,  qui a les mêmes idées que lui, à la foire au cochon d’Hayange ? je demande, juste 😉

Mais ni moi ni d’autres gauchistes invétérés, et plus largement même d’autres démocrates soucieux de s’opposer à la peste brune qui vient  n’avons eu besoin de nous lever en masse pour réagir fermement face à celui dont on connait déjà si bien, trop bien,  les accointances infectes, comme de son entourage proche. La réaction la plus cinglante, et peut-être la plus efficace compte-tenu du fait qu’elle vient de son propre parti politique de plus en plus droitier, vient de l’ancien sénateur maire LR de St Etienne lui-même :

Maurice Vincent dénonce une caricature absurde. L’homme politique a réagi dans un communiqué sur son site : « je ne me résoudrai jamais, pour ce qui me concerne, à voir notre ville et notre territoire caricaturés à ce point par quelqu’un qui ne les connait pas, les méprise et les abaisse sans cesse pour alimenter sa stratégie politique aussi évidente que dangereuse ».

« Je trouve ça choquant, et surtout je suis outré qu’on utilise l’exemple de nos villes pour finalement les dénigrer, alors que la situation qui prévaut n’est absolument pas celle que développe M. Wauquiez pour ses opérations politiques personnelles. Je peux assurer qu’il n’y a aucun quartier qui serait en quelque sorte sorti de la France. Moi j’estime qu’il a porté atteinte à l’image de Saint-Étienne et de sa région sur antenne nationale et c’est scandaleux. »

Un autre maire directement concerné a réagi :

la droite #Wauquiez pue le #FN. Craindre la soudure… #FNLR #pestebrunesource

Et même le ravi de la crèche qu’est le compagnon de Marine Le Pen se fout de la gueule de Wauquiez, à juste titre :  »  . « Il faut qu’il arrête le copier-coller »,

« Je constate que ces gens-là, au moment des élections, et il y a une élection interne, parlent comme nous (…) Le vice-président du FN ne ferme pour autant pas la porte à des discussions avec Laurent Wauquiez, tout en « doutant de sa sincérité ». « Si monsieur Wauquiez fait un pas vers nous, on n’a jamais refusé de parler à personne… « , a-t-il déclaré, évoquant la possibilité d’alliance locale. « On refonde notre action et s’il y a des gens d’autres partis qui veulent discuter avec nous, nous discuterons avec eux ». (source)

Justement, voilà où je voulais en venir, par delà cette cuisine électorale malodorante… Là me semble être le danger que je redoute par dessus tout. Depuis l’avènement du sarkozysme triomphant et tellement arrogant (où sont-ils, à présent, les mêmes, depuis cette affaire, hum ?), qui a si insupportablement libéré la parole raciste, on voit bien à quel point la droite dite républicaine ¹ emprunte au langage et à l’idéologie répugnante de l’extrême-droite, au point qu’elles se confondent si souvent dans les prises de position publiques de certains noms bien connus, comme Ciotti pour seul exemple crasse. Et ce point de fusion ne m’est jamais autant apparu, depuis ces 20 dernières années que je lutte contre l’extrême-droite, aussi proche de se concrétiser. LR a abandonné son aile libérale (UDI, en gros) à Macron et voit son aile la plus droitière grignotée par le FN. Ce parti ne peut donc vu son assise actuelle plus espérer gagner des élections sans l’appui du centre. De l’autre côté, le FN voit bien l’échec perpétuel lié à son isolement, et espère nouer des alliances avec les personnalités de LR qui le souhaitent pour crever la cloche de verre.  Et entre les deux, des gens comme les Ménard, Dupont-Aignan et bien d ‘autres sont en train de tenter de faire la soudure. ça craint. Nous n’avons jamais été si proches à mon sens du point d’implosion. Ou alors, j’arrête de me livrer à quelqu’ analyse politique que ce soit,  et je me mets au crochet ou au jardin ! Qu’on me le dise…

¹ cela seul suffit à galvauder ce terme, et à me définir comme non républicain, sans parler du reste...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte