Magazine Environnement

L'autopartage - Réconcilier l'auto et l'écolo !

Publié le 01 juillet 2008 par Greg Catel

Okigo Par habitude, on fait tous le choix de l’automobile: c’est simple et parfois indispensable à nos déplacements. Enfin, quand on pense à l’impact sur l’environnement, et si l'on parle du coût total d'une voiture ou juste du coût du carburant, il serait peut-être temps de changer nos habitudes, non ?

Beaucoup parient logiquement sur un profond changement de nos habitudes de déplacement. Acheter des voitures plus écolo ? Moins consommatrices ? Bannir la voiture et privilégier les modes de transport alternatifs ? Le co-voiturage ?

Pour reconcilier auto et écolo, Okigo propose des voitures partagées pour préserver l’espace urbain.

Derrière Ogiko, il y a Vinci Park et Avis.

Vinci Park est le leader européen du stationnement et conçoit, finance et gère des infrastructures et équipements de stationnement pour les collectivités publiques et les opérateurs privés. Avec 1 400 parcs de stationnement répartis dans 14 pays, gérés par 5.100 salariés, habités par la fierté de servir le client, VINCI Park est aussi leader mondial du stationnement concédé.

Avis est le leader européen de la location de voitures courte durée, présent dans plus de 3 000 stations réparties dans l'ensemble des pays européens. Avec 563 points de vente dont 193 gares et 55 aéroports, Avis est le 1er réseau français.

La voiture en libre service. Simple et pratique
Cette offre se base sur la simplicité. Vous réservez une voiture pour une heure ou plus et votre voiture est disponible immédiatement dans un parking VINCI Park. Vous prenez alors possession de votre voiture avec votre Pass Okigo. Une carte de carburant BP est disponible dans le véhicule pour faire le plein. Pour obtenir le code de votre carte carburant, il vous suffit de contacter le service client pendant votre location. A la fin de votre réservation, vous devez restituer le véhicule avec au moins le quart de son réservoir plein.

Economique...

Si vous souhaitez disposer d’une voiture 2 heures, vous ne paierez que ces 2 heures. Quand vous achetez une voiture, vous payez 100% du prix pour ne l'utiliser, en moyenne, que 10% du temps. Une voiture coûte en moyenne 5 000 €/an. Grâce à la voiture en libre service, un utilisateur régulier réduit de 2 à 4 fois ce budget.

Des autos écolos...

La flotte Ogiko n'est composée que de voitures peu polluantes en CO2. La Smart ForTwo, la Fiat 500, la Peugeot 207 ou la Polo de Volkswagen offrent une flexibilité selon que vous vous déplacez en famille ou seuls.
Pour le moment, l'offre Ogiko est disponible à Paris et à Rouen. Il suffit d'adhérer ( formules avec ou sans abonnement), vous réservez en ligne ou par téléphone, un sms vous est envoyé avec les détails pour trouver votre véhicule dans le parking Vinci que vous avez choisi, et c'est parti !

L'autopartage constitue donc surement une véritable alternative pour les automobilistes qui font un faible usage de leur véhicule. Une voiture en partage remplace 8 à 10 voitures personnelles...

Pour en savoir plus : www.okigo.com

GC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog