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#Réseauxsociaux: 2 cas d’utilisation inspirants issus de Digislides

Publié le 31 octobre 2017 par Linkingbrand

Comme chaque mois, nous sommes heureux de partager avec vous quelques-uns des cas inspirants que Digislides a déniché pour les annonceurs et les agences qui lui ont confié leur veille digitale pour inspirer leurs actions et optimiser leur performance online. Voici quelques exemples issus des Réseaux Sociaux.

Réseaux Sociaux: le buzz de la rareté et le chiffre 11 ?!

#Réseauxsociaux: 2 cas d’utilisation inspirants  issus de Digislides

Tout d'abord, Adidas qui a multiplié les jeux de piste sur les #réseauxsociaux pour lancer sa dernière chaussure, la Glitch, ciblée sur une population urbaine.

Première étape du jeu de piste, les Réseaux Sociaux. Les jeunes devaient aller chercher un code sur les réseaux sociaux parmi les publications de la marque....ou celles des influenceurs ! à nouveau, Adidas donne un rôle important aux influenceurs dans leur stratégie sociale. Des codes sont également visibles sur le film diffusé sur les réseaux sociaux ....

Et cette chasse aux codes est fondamentale, car sans le code, impossible d'acheter la Glitch !

Deuxième étape, l'application mobile sur laquelle la Glitch peut-être achetée...et uniquement sur l'appli....et uniquement avec un code....

Si l'on fait la synthèse de l'opération, elle s'appuie sur les 4 ingrédients qui font la performance online sociale aujourd'hui :

  1. Une cible fine permettant d'adapter son marketing, de cibler les plateformes et d'adapter sa tactique online et ses contenus
  2. La capitalisation sur le gaming avec un film à l'ambiance forte, séduisant pour la cible donc engageant
  3. Les réseaux sociaux, espace majeur de la cible
  4. L'utilisation de la vidéo, star des contenus
  5. Le mobile comme device principal

Retrouvez la vidéo et le cas adidas, en téléchargeant les 3 cas sur le site de Digislides: https://digislides.linkingbrand.com

#Réseauxsociaux: 2 cas d’utilisation inspirants  issus de Digislides

Le 2ème cas inspirant ce mois-ci est celui de KFC. Que vous évoque le chiffre 11 ?

Rien ? nous non plus ! Sauf que KFC ne suit sur son compte Twitter, et ce depuis son ouverture que 11 personnes ....

Voici le point de départ d'un Tweet d'un américain intrigué par ce nombre faible de comptes suivis par KFC...en analysant les 11 comptes suivis par KFC, il s'est rendu compte que KFC suivait les 5 Spice Girls et 6 personnes dont le prénom était Herb ....

Il a donc interpellé KFC sur Twitter en imaginant avoir trouvé les ingrédients secrets de la sauce d'assaisonnement des fameux poulets KFC ....

Résultats :

  1. un Tweet qui génère 316K retweets et 702K like !
  2. le fondateur de KFC qui reconnait sa compétence de Community Manager sur Linkedin !....lui propose un job chez KFC !

KFC a, semble t'il préparé son coup depuis de nombreuses années en étant parfaitement clair sur son approche et en pariant sur ce buzz ! bien joué...d'autant plus qu'il est souvent compliqué en entreprise d'avoir des stratégies durables 😉

Téléchargez le cas KFC et les 2 autres cas que nous sommes heureux de partager (parmi les 35 cas de nos abonnés) sur le site de Digislides: https://digislides.linkingbrand.com


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