Magazine Internet

Google My Business : l’outil de prédilection des entreprises locales

Publié le 05 septembre 2017 par Thomadaneau

Lancé depuis 2014, Google My Business est un outil performant permettant de centraliser toutes les informations relatives à une entreprise au sein d’une seule et unique interface. Il vient en remplacement des deux anciens services du géant de l’internet que sont Google Adresses et Google + Local. Grâce à cette fusion, les entreprises locales peuvent désormais gérer leur présence sur Google de façon simplifiée et rapide.

Google My Business pour optimiser votre référencement local

Les consommateurs actuels recherchent toujours des offres de proximité pour satisfaire leurs besoins. Conscient de ce changement et de la recrudescence des requêtes sur mobile, Google a décidé de développer un service à la fois pratique et facilement accessible qu’est Google My Business. L’objectif de ce service est également d’améliorer le référencement géolocalisé des entreprises locales. Celles-ci peuvent apparaître dans Google Maps et ressortir aisément dans les SERPs du moteur de recherche. Google My Business vous permet de créer votre fiche entreprise. Ainsi, les internautes qui souhaitent se renseigner sur votre activité peuvent retrouver les informations y afférentes via la nouvelle interface : horaires d’ouverture, itinéraire, contact, avis, site web…

Les avantages de Google My Business en bref

En plus d’apparaître plus facilement sur Google, votre entreprise bénéficie d’une meilleure visibilité sur la carte Google Maps. Les internautes, donc vos clients potentiels, peuvent ainsi vous localiser rapidement grâce à un itinéraire bien précis. Cette fonctionnalité est accessible via n’importe quel terminal, fixe (PC, Mac) ou mobile (Smartphone, tablette). Pour faire court, les avantages de Google My Business peuvent se résumer ainsi :
– Une visibilité accrue de votre entreprise sur les SERPs de Google

– Une mise en avant de vos activités, produits, services…
– Un levier d’optimisation de votre SEO
– Une page ergonomique et responsive
– Un outil de communication supplémentaire via votre compte Google+ : les actualités partagées sur Google+ permettent aux internautes de s’informer sur les activités des entreprises ne disposant pas de sites web.
Bien que Google My Business offre de nombreux atouts pour les entreprises locales, son utilisation doit être maîtrisée pour profiter pleinement de tout son potentiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines