Magazine Culture

Paris est MAGIQUE

Publié le 08 novembre 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Que le temps passe trop vite !

Déjà une semaine depuis notre petit séjour à Paris et aucun de nous 4 n'est encore vraiment redescendu de notre petit nuage de bonheur.

Nous avions tout planifié, tout organisé pour que ces deux jours soient l'occasion pour Boubou de réaliser son rêve de voir la Tour Eiffel et le Louvre oui mais voilà c'était sans compter sur de petits lutins du père Noël ( très en avance je vous l'accorde ) pleins de bons sentiments à notre égard.

Paris est MAGIQUE

Hôtel Pullman Tour Eiffel booké, VTC réservés - la meilleure solution pour se déplacer dans Paris avec un fauteuil roulant puisque pas mal de stations de métro ne sont pas adaptées -, billets pour les monuments achetés, bagages prêts et Boubous au taquet !! On était tous les 4 comme des fous à l'idée de monter à Paname.

Mais nous n'étions pas les seuls à trépigner d'impatience de faire ce voyage et dans l'ombre ont été organisées des surprises et cadeaux pour faire de ces deux jours les plus beaux de la vie de Paulinou ( et de la nôtre par la même occasion ). J'en ai reçu des sms me demandant si on avait des créneaux de libres, si on aimait des choses en particulier ou pas, si Paul rêvait de rencontrer quelqu'un de spécial mais tout ça sans en dire plus.

Tout ça, c'est deux filles géniales qui en sont à l'origine et qui ont fédéré autour d'elles plein d'autres personnes qui me sont plus ou moins proches mais qui sont touchées par notre histoire.

Avant de dresser la liste de toutes ces merveilleuses personnes - faites que je n'en oublie pas sinon prévenez moi que je répare mon erreur -, je vous fais le résumé de ce séjour trop trop bien, trop trop beau, trop trop émouvant !

8h30 Départ de Toulon en train direction Gare de Lyon, excités comme des puces et un peu la tête dans le coaltar ( enfin surtout moi qui venait de finir le boulot à 1h du mat' )

12h30 Arrivée Paris à l'heure - Bravo la SNCF, c'est tellement rare que je me dois de le souligner ! - et déjeuner dans un resto japonais qu'on a découvert en février dernier quand on avait été invités pour TPMP.

14h Le VTC nous attend pour nous conduire au très chic Pullman Tour Eiffel. Pour le coup et vu que c'était pour une nuit, on a voulu faire les choses en grand pour Boubou.

Paris est MAGIQUE

14h30 Check In à l'hôtel et là je me rend compte que le réceptionniste a un sourire encore plus grand depuis qu'il a lu notre dossier. Nous cache t'il quelque chose ? Clés magnétiques donnés, nous montons dans nos chambres ...

Et là c'est le drame ! Non je rigole, c'était plutôt " Et là c'est le bonheur absolu " en ouvrant la première chambre !!! Des cadeaux pleins les lits, des ballons par dizaine, bouteille de vin, fruits, gâteaux et macarons Ladurée nous attendaient pour nous souhaiter la bienvenue. Pétard on se croyait le soir du réveillon de Noël mais sans le sapin !!! Même le Parc Asterix avait prévu le coup avec un dauphin en peluche et une vidéo trop mignonne.

Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE

Boubou, Rosinette et nous avions des tas de surprises à ouvrir à nos noms avec petits mots doux assortis. Que d'émotions, de joie, de sauts dans tous les sens en déballant tout ça tout en parcourant les chambres communicantes. Et c'est juste à ce moment-là qu'on a ouvert les rideaux... La Tour Eiffel était là, devant nous, ( Pour info, on avait pas pris de chambre vue tour pour des raisons de budget ), " petite attention " de l'hôtel pour participer encore un peu plus à cette gigantesque surprise.

Paris est MAGIQUE

Tout ça on l'a vécu juste avant de recevoir un coup de fil du grand chef pâtissier Yann Couvreur ( Gniiiiiiiiiiiiii trop biiiiiieeeeeennnnnnnn ) qui m'appelait du hall pour me demander si il pouvait monter avec le goûter ?? OMG un pâtissier de renom dans notre chambre pour nous régaler de ses créations, là on est tous restés sur les fesses ( pour être polis ), nous les férus de bonne chère, de bien mangé et de régalade. Comme c'est un mec au top et qu'il a été touché par ce qui arrive à Paulinou, hop hop hop le voilà les bras chargés de biscuits, de gâteaux, chocolats et pâtisseries à tomber. Bien sûr on n'a pas voulu le chasser et forcément et ben on a pris le goûter tous les 5 ensemble et ç c'était juste improbable et tout bonnement génial ! Bon on a dû le relâcher car il devait filer au salon du chocolat mais on a gardé des souvenirs en photos et dédicaces de ces instants magiques.

19h30 Après avoir usé et abusé des boules de bain en se prélassant tous dans nos baignoires, il était temps de descendre à la brasserie de l'hôtel pour le dîner. Autre surprise à venir pour laquelle j'étais obligée d'être dans la confidence 😉

On se met à table, on commande nos cocktails ( sans alcool car on venait de boire avec Yann le délicieux rosé Château Roubine ) et là un SMS tombe :

Paris est MAGIQUE
"Je suis à Roissy, j'arrive dans 15 minutes. Dis moi où vous êtes installés au resto. Signé Mathieu M "

Mathieu Madenian venait de me prévenir de son arrivée imminente pour faire la méga surprise à Paul. Depuis qu'il a vu joué sur scène et passé à la télé, il en est fan ( et pour Boubou c'est rare d'aimer quelqu'un comme ça ). Comme à son habitude, décontracté et la banane jusqu'aux oreilles, il a débarqué comme si il nous connaissait déjà. Ni une ni deux, on lui a trouvé une place à table pour qu'il reste dîner avec nous. Paulinou, des étoiles plein les yeux a tchatché comme jamais avec lui. On a rigolé et partagé et surtout ça a fini autour d'une partie de babyfoot au bar de l'hôtel. 3h de pur bonheur pour nous tous sans chichis, juste 5 personnes qui ont presque l'impression d'être des amis de toujours.

j'avoue, j'étais trop contente de faire un selfie mais Rosinette a tenté un photobomb à ce moment-là
Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE
Paris est MAGIQUE

Lendemain matin :

10h Après un petit déjeuner de l'espace, nous voilà partis à l'assaut de la fameuse tour qui a scintillé pour nous la veille au soir ! Je peux vous dire que nous étions 4 gosses devant la majesté du monument. Avec le temps de fou qu'il faisait, on n'aurait pas pu rêver mieux pour admirer la capitale et offrir cette vue à Boubou et Zouzou. Magique, vraiment magique !!

On s'est équipé en mode hiver avec doudoune, snood et bonnet ! On est pas habitué ici 😉 ( bonnet et snood de Rosinette Babou 7€ chaque, bonnet de Paulinou Cabaïa ac )
Paris est MAGIQUE

13h Déjà l'heure de plier bagages et de se rendre au Louvre pour l'ultime étape de notre périple avant le retour à la réalité toulonnaise. Là encore, que du bonheur devant des oeuvres à couper le souffle, devant l'aile égyptienne ou les petits salons du XVIII. Mais le plus beau : les gardiens de la Joconde ont offert la chance à Boubou de se positionner pile devant elle ( et devant la horde de chinois en folie ) pour l'admirer et profiter de l'instant.

Alors malgré un musée aux couloirs sans fins, aux ascenseurs compliqués d'accès et à la fréquentation grouillante et usante, ce fut encore le bonheur. Oui je n'ai que ce mot à la bouche et alors ce n'est que la vérité !!

16h30 On monte dans le train, retour à la maison, les têtes remplies de beaux souvenirs à 4, d'espoir, de pur joie et d'oubli de la réalité.

Mais tout ça n'aurait pas été possible, comme je l'ai dit tout en haut sans ces personnes, heureuse de nous rendre heureux !

Alors je ne peux pas faire grand chose si ce n'est les citer pour les remercier pour tout, tout ce qu'ils ont apporté de joie, de surprises, de cadeaux, de générosité, d'altruisme sans forcément attendre en retour ( sauf des selfies en famille )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog