Magazine Culture

« Reign, le destin d’une reine », faite votre révérence à sa majesté Marie, reine d’Ecosse et bien plus ?

Par Unetortueliseuse

Salut les tortues, voici aujourd'hui une chronique sur la série " Reign " qui est sans aucun doute l'une de mes séries préférées. En temps normal j'aime les séries où il y a des sorcières, de la magie, du fantastique, et des mondes merveilleux, or Reign ne peut pas vraiment être logée dans cette catégorie... Voici le résumé d'Allociné :

« Reign, le destin d’une reine », faite votre révérence à sa majesté Marie, reine d’Ecosse et bien plus ?
    Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

C'est une série que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons : c'est à travers cette série que j'ai découvert l'Ecosse et que j'en suis tombée amoureuse. Cette série dite " historique " est vraiment tournée de manière à ce que l'on ne se rende pas compte que ce que l'on voit a déjà existé.

On apprend vraiment pleins de chose sur l'histoire de France. Je ne regardai pas cette série parce que j'allai apprendre pleins de choses, non, ce n'était pas mon but, et pourtant on apprend sans s'en rendre compte. Je ne vous raconte pas la tête de mes professeurs quand j'ai fait des résumés de la vie royale à cette période alors qu'il ne nous l'avaient pas appris...scotché !

Bien sûr, ça ne suit pas tout historiquement parlant mais on y retrouve les grandes lignes. Je me doute qu'aujourd'hui nous n'avons aucune idée de la vie personnelle des servantes de la reine, or dans cette série, les personnes au service des rois et reines ont leur propre histoire. Un autre point qui nous montre que ça ne suit pas 100% l'histoire, c'est qu'effectivement il y a des mystères un peu fantastiques qui entoure cette famille qui passe notamment par Nostradamus, le voyant de la reine-mère Catherine de Médicis.

Cette série tourne autour des secrets de la grande famille de France et tout s'entrecroise à la perfection, je ne sais pas combien de fois j'ai regardé cette série depuis le début mais j'accroche totalement !

Pour finir le casting est géantissime, les acteurs jouent merveilleusement bien et collent parfaitement aux personnages qu'ils incarnent, ce qui rend cette série vraiment magique à mon sens, à la tête d'affiche on retrouve la magnifique, sublime et génialissime Adelaïde Kane et croyez-moi elle est très bien entourée...

« Reign, le destin d’une reine », faite votre révérence à sa majesté Marie, reine d’Ecosse et bien plus ?

Dites-moi, quel sont vos séries préférées les tortues ?

J'attends vite vos réponse et espère que mon article vous a plu !

« Reign, le destin d’une reine », faite votre révérence à sa majesté Marie, reine d’Ecosse et bien plus ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unetortueliseuse 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines