Magazine Internet

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Publié le 12 novembre 2017 par Rhw @RevueHW

Recherchez-vous le meilleur hébergement web WordPress ? Heureusement, vous êtes au bon endroit. En fait, plusieurs services d’hébergement WordPress ont pu être testés dans le passé. Cela inclut Bluehost, SiteGround et bien d’autres.

Voici les 3 facteurs les plus importants d’un hôte WordPress :

  • LA RAPIDITÉ (quelle est la vitesse de chargement du site ?)
  • LE TEMPS DISPONIBILITÉ (quelle est la fiabilité de l’hébergement ?)
  • LE SUPPORT CLIENT ​​(à quelle vitesse pouvez-vous obtenir de l’aide ?)

Étant donné que de nombreux fournisseurs d’hébergement prétendent être l’hébergement « WordPress », il a fallu faire un peu de recherche et effectuer des tests sur les 10 meilleures options d’hébergement WordPress.

Dans cette comparaison d’hébergement impartiale, soutenue par les données, vous trouverez des recommandations d’hébergement WordPress basées sur des tests de sites en direct, leurs temps de chargement réels et les pourcentages de disponibilité.

Les 10 meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress :

Le facteur le plus important d’un hébergeur web est son temps de disponibilité – Parce qu’un site Web qui est en panne ou hors ligne même quelques heures peut causer de sérieux dommages à votre entreprise.

Le deuxième critère est la vitesse. Ceci est mesuré selon le temps que prend une page pour charger complètement tout le contenu, les images, etc.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Passez d’abord aux meilleurs fournisseurs d’hébergement, et parcourez la liste vers le bas pour voir lesquels vous devriez éviter.

Voici comment fonctionnent les 10 meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress :

  1. HostGator Cloud : 2,99 $ / mois, avec un temps de disponibilité de 99,98%, et un temps de chargement de 463 ms

HostGator existe depuis un moment. Cependant, sont-ils vraiment bons ? Pour vérifier cela, il a été mis à l’épreuve. Ça ne sert à rien d’acheter un plan d’hébergement Web si leur temps de disponibilité ne montre pas d’excellents résultats. Leur vitesse de page sur la période de 12 mois a également été testée. Dans l’ensemble, ils sont sortis premiers en terme de temps de disponibilité (99,98%) avec moins de 2 heures d’arrêt sur une période de 8640 heures (12 mois) :

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité d’HostGator Cloud et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

Qu’en est-il du temps de chargement ?

Pas mal non plus, sur le site de test WordPress, HostGator affiche un temps de chargement de 463ms (les 12 derniers mois). C’est assez phénoménal par rapport aux 9 autres.

Conclusion : L’option d’hébergement Cloud d’HostGator est l’une des meilleures options en terme de temps de disponibilité et de rapidité que l’on puisse acheter (juste devant SiteGround et Bluehost cloud).

Leur plan le plus bas commence à 13,95 $ par mois.

Il y a aussi une garantie de remboursement de 45 jours au cas où vous voudriez les tester pendant un petit moment sans vous engager.

  • Support client : avec toutes les informations sur WordPress
  • Facilité d’utilisation : très simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,98%, temps de chargement – 463 ms
  • Coût : 2,99 $/mois + 0,01 $ de domaine
  1. SiteGround : 3,95 $/mois, avec un temps de disponibilité 99,98%, et un de temps de chargement de 532 ms

Depuis 2004, SiteGround est devenu un vaste réseau avec plus de 800 000 noms de domaine à travers le monde.

Ici, le test du  » Plan de démarrage » de SiteGround a commencé en septembre 2016 afin de voir tout le battage médiatique autour de ce dernier. Pendant plus de 10 mois, leur vitesse, leur temps disponibilité et leurs autres comportements de performance ont été examiné.

En termes de temps de disponibilité, SiteGround a maintenu une moyenne de 99,98% sur une période de douze mois. C’est parmi les meilleurs de tous les fournisseurs d’hébergement. En mesurant leur temps de disponibilité, ils ont eu seulement 19 arrêts durant les 12 mois.

La vitesse de SiteGround n’a pas déçu non plus.

Leur moyenne en temps de chargement des pages est de 532ms. Cela les a placés en quatrième position de la compétition par rapport à la moyenne de 700ms.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de SiteGround et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

Vous pouvez également vous connecter à leur chat en direct pour posé des questions et évaluer leur équipe de support. Ils sont amicaux et serviables, et ils répondent rapidement aux questions.

En outre, SiteGround offre des transferts gratuits pour le site Web existant et ils sont officiellement recommandés par WordPress.

La bonne nouvelle est que SiteGround aligne également ses prix actuels pour correspondre à certains sites d’hébergement les moins chers avec 3,95 $ par mois. Il y a aussi une garantie de remboursement de 30 jours.

  • Support client : réponses rapides et simples
  • Facilité d’utilisation : très simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,98%, temps de chargement – 532ms
  • Coût : 3,95 $/mois
  1. Bluehost Cloud : 5,95 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,96%, et un temps de chargement de 404 ms

BlueHost est un site d’hébergement expérimenté avec plus de 2 millions de sites Web. Il a fallu le tester pour voir si toute cette popularité était à la hauteur de sa réputation. Cela signifiait mettre en place un site WordPress basique, analyser ses performances, puis comparer ses données statistiques à d’autres sites d’hébergement.

Comment BlueHost s’est-il comparé ? Il s’avère que BlueHost s’est bien comporté !

BlueHost a eu un temps de disponibilité élevé de 99,96%, ce qui signifie que le site était opérationnel et fonctionnait la plupart du temps.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de Bluehost Cloud et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

Le temps de chargement des pages, ou la vitesse, est le deuxième critère d’un bon hôte. En mesurant les performances de Bluehost en même temps, les résultats étaient plutôt impressionnants. La moyenne en termes de temps de chargement des pages est de 700 ms, et BlueHost avait affiché un temps de chargement moyen de 404 ms. C’est l’une des meilleures vitesses que l’on peut voir parmi tous les autres.

BlueHost dispose d’un service client disponible 24/7 pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant la configuration du site Web. Ils ne sont pas bon marché, cependant. Les prix commencent à 5,95 $ par mois, mais ils donnent également un nom de domaine gratuit ainsi que la migration de site pour les nouveaux comptes.

  • Support client : support 24/7
  • Facilité d’utilisation : convivial
  • Performance : temps de disponibilité – 99,96%, temps de chargement – 404ms
  • Coût : 5,95 $ / mois + Domaine gratuit + Constructeurs de sites gratuits.
  1. A2 Hosting : 3,92 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,96%, et un temps de chargement de 354 ms

Encore une fois, il a fallu faire chauffer la carte de crédit afin de voir si A2 Hosting a été à la hauteur du matraquage médiatique qu’ils font sur leur site Web (vantant « 99,9% de temps de disponibilité » avec une vitesse rapide et flamboyante).

Voici les résultats.

Malheureusement, leur temps de disponibilité a baissé de 99,96% en moyenne entre juin 2016 et mai 2017, ce qui représente un temps d’arrêt total de 3 heures. L’hébergement A2 se place dans la moitié inférieure des sites d’hébergement examinés.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de l’hébergement A2 et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

En termes de vitesse, A2 Hosting est sorti comme étant le site d’hébergement n°1. Ils ont affichés en moyenne 354 ms sur une période de douze mois (ce qui est très rapide). C’est en fait un chargement de page instantané, rendant les gens impatients heureux parce qu’ils n’auront pas à attendre le chargement des pages. A2 Hosting implémente la mise en cache, qui stocke les données dans le navigateur du visiteur, pour qu’ils n’aient plus besoin de demander les informations sur votre site Web à chaque fois que quelqu’un tente d’y accéder.

A2 offre un service client 24 heures sur 24/ 7 grâce à ses systèmes de tchat en direct, de courriel, de téléphone et de billetterie. Leur support en direct répond instantanément avec des réponses faciles à comprendre.

A2 Hosting est un peu cher par rapport aux autres sites d’hébergement. Leur plan le plus bas commence à 3,92 $ pour 24 mois. Avec un code spécial, vous pouvez obtenir un petit rabais de 3,77 $. Ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous voulez annuler.

  • Support client : réponses instantanées et détaillées
  • Facilité d’utilisation : très simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,96%, temps de chargement – 354 ms
  • Coût : 3,92 $/mois
  1. InMotion Hosting : 5,95 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,97%, et un temps de chargement de 607 ms

InMotion est l’un des fournisseurs d’hébergement les plus connus, avec une base client de plus de 300 000 domaines. En testant l’un des plans d’InMotion Hosting pour les comparer aux autres, on peut constater qu’ils se comportent très bien.

InMotion a enregistré un temps de disponibilité moyenne de 99,97% au cours des douze derniers mois. C’est assez fort et cohérent.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité d’InMotion et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

En plus du temps de disponibilité, les temps de chargement des pages au cours de la même période de 12 mois étaient également excellents.

Gardez à l’esprit que la vitesse moyenne dans le secteur de l’hébergement est d’environ 700 ms, et avec InMotion Hosting, le temps de chargement moyen est de 607 ms. Donc, il est peut être moins rapide que les autres hébergements tels que A2 Hosting, mais il est encore assez bon pour battre la moyenne dans le secteur de l’hébergement.

Le support client était le test final. Vous pouvez discutez en direct avec l’un de leurs agents de soutien à la clientèle, ils répondent avec bonheur en donnant des réponses détaillées.

Le prix est assez simple avec InMotion.

Leur option d’hébergement la plus basse commence à 2,95 $ par mois. C’est en fait sur la partie des prix les plus bas pour la plupart des fournisseurs d’hébergement.

L’un des inconvénients avec InMotion Hosting est qu’il n’y a pas d’accès au compte instantané. Cela signifie que si vous êtes un client international, en dehors de l’Amérique du Nord par exemple, il peut y avoir des retards et des tracas lors de la tentative de vérification de votre nouveau compte.

Mais dans l’ensemble, vous serez très heureux du service d’InMotion.

  • Support client : rapide, amical et bien informé
  • Facilité d’utilisation : très simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,97%, temps de chargement – 607 ms
  • Coût : 2,95 $/mois
  1. Dreamhost : 7,95 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,98%, et un temps de chargement de 682 ms

Le prochain site d’hébergement testé était DreamHost, qui est un autre gigantesque réseau de plus de 1,5 million de sites (ils existent aussi depuis 1996).

Le site WordPress installé sur DreamHost avait un temps de disponibilité fiable avec une moyenne de 99,97% sur la période de cinq mois. Un bon départ !

Leur temps moyen de chargement de pages est de 682 ms, en moyenne sur la même période. Le temps de disponibilité est fiable et la vitesse de la page est un peu plus rapide que la moyenne.

DreamHost ajoute également d’autres charmants petits modules.

D’abord, vous obtenez une bande passante illimitée. Ils vont créditer votre compte pour chaque heure dans laquelle vous avez eu un problème avec le temps de disponibilité. Et quand vous contactez le service client pour poser des questions, ils répondent assez rapidement.

L’un des gros inconvénients de DreamHost est leur prix. Leur plan le plus bas est encore presque le double de certains sites d’hébergement à 7,95 $ par mois. Le point positif, cependant, est que vous obtenez la plus longue garantie de remboursement de DreamHost (97 jours) pour tester leur service avant de vous lancer dans un contrat prolongé.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de Dreamhost et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

DreamHost est un site d’hébergement fiable avec un excellent temps de disponibilité et une bonne vitesse de chargement de page. Il suffit de garder à l’esprit le prix !

  • Support client : rapide et simple
  • Facilité d’utilisation : Bonne
  • Performance : temps de disponibilité – 99,97%, temps de chargement – 682 ms
  • Coût : 7,95 $/mois
  1. GreenGeeks : 3,99 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,95%, et un temps de chargement de 916 ms

GreenGeeks héberge maintenant plus de 300 000 sites Web depuis ses neuf années d’activité.

Ils prétendent avoir 99,9% de temps disponibilité sur leur site Web. C’est presque zéro temps d’arrêt. Et il faut faire une affirmation audacieuse. Peuvent-ils être à la hauteur de ce battage médiatique ?

Testé depuis le 1er juin au 1er mai, GreenGeeks affichait un temps de disponibilité de 99,95%. Cela équivaut à seulement 12 minutes de temps d’arrêt en une seule panne ! C’est un temps de disponibilité assez moyen par rapport à tous les fournisseurs d’hébergement examinés.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de GreenGeeks et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

Ensuite, le temps de chargement des pages. Malheureusement, GreenGeeks n’a pas montré les mêmes bons résultats en vitesse comme ils l’ont fait en temps de disponibilité.

Leur temps de chargement moyen n’a été que de 916 ms entre le 1er juin et le 1er mai. Cela place GreenGeeks en avant-dernière position en termes de vitesse de chargement des pages.

GreenGeeks dispose d’une assistance 24/7/365 basée aux États-Unis via le tchat en direct, le téléphone ou l’assistance par e-mail. Ils disposent d’autres fonctionnalités comme les transferts de données gratuits, le nom de domaine gratuit et la migration gratuite de site.

L’hébergement GreenGeeks coûte 3,99 $ par mois et ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours. Chaque plan de tarification est également inclusif !

Bien que GreenGeeks ait un excellent temps de disponibilité, leur vitesse est lente. Ce qui est un peu bloquant. Vous pouvez regarder certaines des meilleures options d’hébergement examinées (comme le 1er et le 2eme ci-dessus) qui ont le même prix.

  • Support client : 24/7/365
  • Facilité d’utilisation : simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99.95%, temps de chargement – 916 ms
  • Coût : 3,99 $/mois
  1. Site5 Hosting : 6,95 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,97%, et un temps de chargement de 687 ms

Site5 a affiché un temps de site supérieur à la moyenne de 99,97% – ce qui est vraiment un très bon résultat. Malheureusement, leurs temps de chargement sont inférieurs à la moyenne.

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité de Site5 et le temps de chargement des pages (12 derniers mois)

Site5 affiche un temps légèrement plus lent que les temps de chargement moyens, le sien est de 687 ms.

Ils fournissent un bon support client via le tchat en direct, l’e-mail et le support téléphonique au cas où vous avez des questions, avec une garantie de remboursement de 90 jours si vous souhaitez quand même les essayer.

Site5 propose 3 plans de prix. Le premier, « hostBasic » qui est de 6,95 $ par mois, ce qui vous permet d’avoir un site web et des migrations gratuites. Le deuxième plan, « hostPro + Turbo » qui est de 11,95 $ par mois, et qui offre un support de tchat en direct pendant 24/7, des migrations gratuites et une adresse IP dédiée gratuite. Le dernier plan, « hostPro » qui est de 8,95 $ par mois, propose des sites illimités et des migrations gratuites.

Site5 est l’une des options les plus chères, malgré un temps de disponibilité et un temps de chargement inférieurs à la moyenne. Consultez BlueHost Cloud, HostGator Cloud ou SiteGround pour bénéficier d’une meilleure disponibilité et d’une meilleure vitesse à un tarif plus avantageux.

  • Support client : Soutien 24/7 non disponible avec un plan moins cher
  • Facilité d’utilisation : très simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,97%, temps de chargement – 687 ms
  • Coût : 6,95 $ par mois
  1. iPage : 1,99 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,91%, et un temps de chargement de 848 ms

iPage a été lancé en 1998 et a depuis grandi pour servir plus d’un million de sites Web. Ils sont la propriété de la marque Endurance International Group (EIG).

Pour donner une chance à iPage Hosting, il a fallu mettre en place un site de test WordPress dans le cadre de leur plan d’hébergement partagé « Essentiel ». Leur disponibilité ainsi que leur vitesse et leur convivialité ont été testées et suivies depuis octobre 2016.

Durant ce temps, ils ont seulement réussi à fournir 99,91% de temps de disponibilité. Il y avait aussi un total de 148 pannes !

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité d’iPage et le temps de chargement des pages (les 12 derniers mois)

La vitesse n’était pas très bonne, malheureusement. Le temps de chargement moyen était de 848 ms. Bien en dessous de la moyenne de la compétition.

iPage est bon marché, cependant. Ils sont l’une des options d’hébergement les moins chers à 1,99 $ par mois. C’est le taux pour 12-36 mois, donc vous seriez techniquement bloqué avec un contrat à très long terme pour ce prix. Et, comme vous pouvez le voir, vous obtenez ce que vous payez avec rapidité et performance.

iPage n’est probablement pas la meilleure option pour héberger des sites. Bien que le support client et les prix soient plaisants, vous ne voudriez pas vous démener avec la rapidité et la disponibilité.

  • Support client : Facile à comprendre, rapide
  • Facilité d’utilisation : Simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,91%, temps de chargement – 848 ms
  • Coût : 1,99 $/mois
  1. Arvixe : 4,00 $ par mois, avec un temps de disponibilité de 99,88%, et un temps de chargement de 3396 ms

Arvixe a été fondée en 2003 avant d’être acquise par EIG.

Les choses n’ont pas bien commencé, avec un temps de disponibilité inférieur à la moyenne de seulement 99,88% (contre 99,94% en moyenne dans ce secteur).

Les meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress

Cliquez pour voir le temps de disponibilité et le temps de chargement des pages Arvixe (12 derniers mois)

Ce n’était même pas la pire partie. Ça l’est.

La moyenne dans ce secteur pour la vitesse est de 700 ms. Ce n’est même pas très rapide, car la plupart des fournisseurs d’hébergement les plus rapides se chargent avec à peu près de 300 ms (ou presque deux fois plus vite).

Comment Arvixe fonctionne-t-il ?

Un abîme de 3396 ms ! C’est incroyablement lent. C’est presque impossible d’être aussi lent.

Un seul retard de chargement de page pourrait coûter 1,6 milliard d’euros à Amazon. Pensez à ce que cela peut faire à votre entreprise en ligne.

Arvixe semblait juste être dans une période lente. Parce que le support client l’était aussi. En testant le service, pour poser quelques questions de base et il a fallu plus d’une heure pour une réponse.

Le prix d’Arvixe est également sur le côté cher du marché à 4 $ par mois. Frais de départ et à l’avance pour deux années complètes. Tout plan plus court signifie payer beaucoup plus par mois.

Arvixe offre une bande passante illimitée et un nom de domaine gratuit à vie.

Mais vous pouvez avoir tellement mieux qu’Arvixe. Encore une fois, jetez un coup d’œil aux premiers noms de cette revue sur les entreprises qui le surpassent en termes de temps de disponibilité, de temps de chargement des pages, de support client et de prix.

  • Support client : Lent, mais peut être utile
  • Facilité d’utilisation : le plus simple
  • Performance : temps de disponibilité – 99,88%, temps de chargement – 3396 ms
  • Coût : 4,00 $/mois pour 24 mois

Quel est le meilleur hébergement WordPress ? Récapitulatif rapide

Voilà ! Un examen détaillé des dix premiers fournisseurs d’hébergement WordPress.

Chaque révision était basée sur des données réelles et sur l’expérience (et non seulement rapporter les informations directement à partir de leur site Web). Des sources tierces, comme Pingdom, ont été utilisées pour surveiller et analyser les performances. Donc, vous savez que les données sont légitimes.

En bref, il est recommandé d’utiliser un fournisseur d’hébergement Web qui offre un temps de disponibilité décent de 99,95% et plus, tout en gardant leur temps de chargement autour de 500 ms.

Les 10 meilleurs fournisseurs d’hébergement WordPress :

  1. HostGator Cloud : Meilleur hébergement WordPress en tout (2,99 $/mois)
  2. SiteGround : Meilleur support WordPress (3,95 $/mois)
  3. BlueHost Cloud : Idéal pour les grands sites WordPress (5,95 $/mois)
  4. A2 Hosting : Meilleure vitesse de page WordPress (3,92 $/mois)
  5. InMotion : Idéal pour les sites Web de petites entreprises (2,95 $/mois)
  6. DreamHost : Idéal pour les développeurs web WordPress (7,95 $/mois)
  7. GreenGeeks : Meilleur hébergement « vert » WordPress (3,95 $/mois)
  8. Site5 : Le prix par rapport à la valeur n’est pas correct (6,95 $/mois)
  9. iPage : Trop lent pour un site Web d’entreprise (1,99 $/mois)
  10. Arvixe : Temps de disponibilité et temps de chargement médiocres (4,00 $/mois)

Dans cette revue, on peut arriver à la conclusion que vous ne pouvez pas vous tromper avec HostGator Cloud, SiteGround ou Bluehost Cloud. Ils offrent tous un temps de disponibilité élevé, des temps de chargement des pages rapides, un excellent support client et des prix imbattables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhw 642 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine