Magazine Culture

Pourquoi lire en anglais? Mes raisons et mes conseils pour lire en VA -Lili

Par Unetortueliseuse

Hello les tortues, ça va?

Après vous avoir présenté la lecture numérique, j'ai envie de vous présenter la lecture en langue étrangère, plus particulièrement en anglais. J'aime beaucoup lire en anglais et je le fais souvent. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je lis en anglais et vous donner quelques conseils pour la lecture en langue étrangère. Let's go !

Pourquoi lire en anglais? Mes raisons et mes conseils pour lire en VA -Lili
Pourquoi je lis en anglais ?

Je considère que l'on peut toujours s'améliorer dans une langue étrangère et j'ai une passion pour l'anglais et la culture anglophone. Alors, je lis en anglais pour améliorer mon niveau, apprendre du vocabulaire mais aussi de connaître des nouvelles formulations linguistiques.

Pour moi, c'est un plaisir de lire en anglais mais si vous ne voulez pas lire en anglais, ne vous forcez pas ! J'ai découvert la lecture en anglais grâce à Booktube, et le premier conseil donné est de ne pas se forcer, cela doit venir de vous et de votre envie.

Je lis aussi en anglais car les livres sont beaucoup moins chers qu'en France, que ce soit en papier ou en ebook. Il existe deux formats papier : hardback (entre 15 et 20 euros) qui est un format de livre cartonné (ou relié) avec une jaquette sur la couverture cartonné; puis il y a le paperback entre (5 et 10) euros qui correspond au grand format (broché) ou au poche.

Mes conseils pour lire en anglais (ou tout autre langue étrangère)

    Lire en anglais doit être un plaisir, tout comme la lecture en général donc si vous ne voulez pas lire en anglais, continuez à lire en français (ou votre langue maternelle). De plus, ne vous pressez pas, prenez votre temps ! L'anglais n'est pas votre langue maternelle donc cela peut prendre du temps, avancez à votre allure, appréciez votre lecture 🙂
    Commencez avec des livres faciles : soit relisez un livre que vous avez déjà lu dans votre langue maternelle mais cette fois-ci en anglais (ou tout autre langue). Sinon, prenez des livres illustrés tels que les mangas ou bande-dessinés, les textes sont généralement court et la compréhension se fait plus simplement avec les illustrations 🙂
    Prenez un livre à votre niveau, ne soyez pas trop gourmand ! Ne prenez pas de risques et commencez en douceur pour ne pas vous découragez 🙂 Par exemple, vous venez de commencer la lecture en VO, ne commencez pas directement avec " Le seigneur des anneaux " car le roman possède un vocabulaire propre à lui et un univers bien particulier.
    Prenez un livre qui vous plaît bien sûr mais pas trop épais pour que puissiez commencer en douceur. Commencez plutôt par des courts textes (articles, extraits de livre) puis prenez des livres d'environ 100-200 pages pour ensuite aller de plus en plus volumineux. Vous pouvez commencer avec le premier tome d'Harry Potter ou même " Le petit prince " en anglais qui est assez court et simple (je vous conseille tout de même de le lire en français d'abord vu que c'est un roman français).
    Et pour finir, il est fortement déconseillé de prendre un dictionnaire car vous risquez de l'utiliser à chaque mot. Si vous ne comprenez pas un mot ou quelques mots qui sont légèrement " superficiels " pour la compréhension du texte, ce n'est pas grave. Ce qui compte c'est que vous compreniez le sens général 🙂
Pourquoi lire en anglais? Mes raisons et mes conseils pour lire en VA -Lili

5 livres à lire pour commencer à lire en anglais

Je vais vous faire une petite liste de romans qui selon moi, sont idéaux pour commencer la lecture en anglais. Ils conviennent au niveau débutant 🙂

J'espère que ces conseils vous ont été utiles et que l'article vous a plu 😉

Bonnes lectures, Lili.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unetortueliseuse 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines