Magazine Conso

La Merkipu, designer de la bande des Kipux

Publié le 01 juillet 2008 par Misschou

SABRINAH LAISNÉ, ALIAS LA MÈREKIPU, DESIGNER DE LA BANDE DES KIPUX.
texte nicole maubert | photos sabrinah laisné
En 2005, Sabrinah Laisné designer et maman toute neuve, décide de remplacer les doudous nauséabonds de ses deux fistons par de drôles de personnages caractériels, [TonKipu] était né. Puis la famille s'agrandit, ces personnages s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes par leur caractère bien trempé du "Kipunk" au "Kipuch" en passant par le "Kipucatcho", lamèreKipu révèle en chacun d'eux le détail KIPU ! RRR !!! Mais la Kipu attitude ne s'arrête pas là. Devant le succès engendré par le blog TonKipu, lamèreKipu décide de créer les accessoires TonKipu: porte-clefs, trousses, t-shirts ainsi que le terrible "kabochon" viennent compléter l'univers TonKipu, sans oublier TonKipu TV, la chaîne des grands qui n'ont pas peur des petits! Lire la suite...

OH C' CHOU Quelle petite fille étais-tu?
SABRINAH LAISNÉ Réservée et trés réveuse , un brin garçon manqué... J'ai toujours réver d'avoir une voiture télécommandée ou un skate bord... Mon père élevait des chèvres et j'adorais dévorer au quotidien un de ses fromages tout frais assise sur ma balançoire... ou faire un calin dans sa niche avec mon chien Kiki ... et mangé des Car en Sac multicolors.
O Quel est ton parcours? Qu'as-tu fais comme formation?
SL Un bac littéraire, option art plastique,+ théâtre / vidéo / modelage / tapisserie, ... enfin des qu'il y avait une option bidouille j'y étais...
Suivi de 4 ans à l'EPSAA (école professionnelle d'Art et d'Archi de la ville de Paris...). Ensuite j'ai été graphiste en agence, puis indépendante jusqu'à la naissance de mes 2 fistons Marius & Oskar.

O Comment t'es venue l'idée de créer ta marque et d'où vient le nom de "TonKipu"?
SL En 2005, lorsque Sabrinah «LamèreKipu, designer et maman toute neuve, décide de remplacer les doudous nauséabonds de ses deux fistons par de drôles de personnages caractériels, TonKipu était né.
Et de deux, trois, quatre: la famille des Kipus s’agrandit bien vite de personnages uniques et faits main s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux adultes par leur caractère décalé et bien trempé. Du Kipunk au Kipuch en passant par le Kipukatcho, lamèreKipu révèle en chacun d’eux le détail… KIPU ! RRR !!! Mais la Kipu attitude ne devait pas s’arrêter en si bon chemin. Devant l’affluence et l’enthousiasme engendrés par le blog TonKipu, LamèreKipu décide de pousser le bouchon : les accessoires tonKipu ! Porte-clefs, trousses, T-shirts ainsi que le terrible Kabochon viennent compléter idéalement l’univers tonKipu, sans oublier tonKipu TV, la chaîne des grands qui n’ont pas peur des petits…et demain ? De la musique avec le groupe très «Kipu style», Kinky Pudding.
Alors viens vite sur tonkipu.canalblog.com découvrir une foultitude de nouveautés, dialoguer avec lamèreKipu et peut-être adopter ton propre Kipu, car, comme le dit la chanson : «tonKipu, il est beau, il est chaud, il est sexy et c’est ton tien !!!»

O Comment fais-tu pour concilier ta vie professionnelle et ta vie de famille?
SL No comment, c'est vraiment trop compliqué en ce moment... Je suis en "mode" séparation avec le papa de mes enfants... Mais la force est avec nous, ça va l'faire !
O Quelles sont les moments privilégiés avec tes enfants?
SL Le premier calin du matin, tout doux et tout chaud... Manger des tartines de miel... Lire des livres pendant des heures... Ah oui et puis les emmener faire du vélo sur les rampes de skate juste à coté de chez nous... on est les rois de la glisse!

O Racontes-nous ta journée type?
SL Lever 7h23, réveillage/habillage/déjeunage des gars... et go direction l'école à vélo... Retour à la maison, je monte direct dans mon atelier, et là en général je n'en bouge pas, j'oublie même souvent de déjeuner... jusqu'a 16h12 récupérage des gnomes à l'école ... Ma journée est finie, je leur consacre ma fin d'aprèm ... et je reprends le boulot vers 21h30 , dès que la maison est endormie...

O Quelles sont tes bonnes adresses dans la ville où tu habites ?
SL J'habite la région parisienne depuis 4 ans, et j'ai vécu 7 ans à Paris dans la jolie rue Quincampoix... mais la semaine prochaine je pars vivre sur Rennes... J'ai hâte de découvrir les bonnes adresses... le show room Pêpin le Malin, la boutique Même pas peur du Loup... J'aime rennes, c'est une ville dynamique...et dès que je serais posée je vous donnerai les bons tuyaux...
O As-tu d'autres projets pour le futur?
SL Faire un tour du monde en famille, TonKipu sur le dos ou pas !

O Portrait chinois: si tu étais un jouet?
SL Si j'étais un jouet je serais une pâte à prout, vous savez la boite ou quand tu mets tes doigts dedans ça fait des bruits dégoutants et ça fait rire tous les enfants... et même les grands !
O Quelle est ta devise ?
SL A l'Infini Aller Retour ... !
O Quels conseils donnerais-tu à toutes celles qui voudraient se lancer?
SL Qui ne tente rien n'a rien ! On n'a qu'un vie...

O Merci Sabrinah... tu es aussi drôle que ta bande de kipux et ton univers nous met de bonne humeur!
Avis à mes copinautes suisses: retrouvez Tonkipu à la boutique "Les 3 Pinces" à Genève.

Hop! un petit mot pour lui dire merci ou pour lui poser des questions...
pour en savoir plus
............ le blog de tonkipu
............ le blog de la mèrekipu............ tonkiputivi
............ le collectif
La petite rubrique des interviews prend des vacances! Alors rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles rencontres avec des créatrices pleines de talent!
Mais je ne vous laisse pas tomber... des surprises vous attendent pour cet été!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misschou 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte