Magazine Cuisine

Soupe de carottes et lentilles corail au lait de coco

Par Jedism @leblogJedisM
Nous voilà fin novembre, ça commence à cailler. La saison des soupes est donc bien lancée ici. J'en fais très souvent le dimanche avec mon blender chauffant (c'est hyper pratique). Ainsi j'ai quelques repas d'avance pour la semaine à venir. Mes soupes préférées sont de loin celles d'automne: potiron, potimarron, butternut (etc). Je les associe souvent avec la carotte et depuis un moment j'ajoute aussi du lait de coco et là je voyage...
Soupe de carottes et lentilles corail au lait de coco
Pour cette nouvelle recette j'ai voulu tester l'association lentilles corail (riches en protéines, minéraux, vitamines) et carottes. Un vrai régal, très onctueux et suffisamment costaud pour être bien calée. J'ai même mangé cette soupe le midi, c'est pour dire.
Soupe de carottes et lentilles corail au lait de coco
Soupe de carottes et lentilles corail au lait de cocoPour 4 personnes   Préparation: 15 minutes   Cuisson: 30 minutesIngrédients
500g de carottes
1 litre de bouillon de légumes (ariaké thaï pour moi)
200g de lentilles corail
20cl de lait de coco
1 gros oignon
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de curry
huile d'olive
sel et poivre
Préparation:
Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les rondelles de carottes, les lentilles rincées à l'eau, le cumin et le curry. Verser le bouillon de légumes et le lait de coco. Laisser cuire doucement pendant 30 minutes.  Mixer le tout, ajouter de l'eau si nécessaire suivant la texture. Saler et poivrer.
Soupe de carottes et lentilles corail au lait de coco
Comment dit avec mon blender chauffant je mets tout dedans et il s'occupe de cuire, mélanger, mixer. En 20 minutes tout est fait c'est vraiment agréable.
Cette soupe rentre directement dans mon top 5. Et vous quelle est votre préférée?------ Margaux. Le blog Je dis M.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte