Magazine Brico

Une exclusivité Peralu : le galandage isolé

Par Marc Chartier
exclusivité Peralu galandage isolé

Appréciée pour l'ouverture complète et la vue panoramique qu'elle procure, l’ouverture d’une porte-fenêtre à galandage repose sur la disparition des vantaux entre le mur extérieur et la cloison intérieure. Pour empêcher toute circulation d’air, Peralu a intégré 2 panneaux isolants dans sa partie refoulement. Étanches à l’air, à l’eau et résistants au vent (classement AEV = A*3, E*5B, V*A2), ils sont la solution aux problèmes d’isolation entre la cloison intérieure et le mur extérieur.
Spécialiste des menuiseries aluminium, la société Peralu lance ainsi, en exclusivité, le galandage isolé. La mise en oeuvre et la finition sont facilitées, et le bilan thermique de l’habitation est amélioré.
L’ensemble du concept innovant de galandage intégrant l’isolation est livré d’un seul tenant. Les deux panneaux isolants sont encastrés et fixés en usine directement sur le dormant du galandage. Ainsi, le cadre du dormant bénéficie d’une rigidité accrue pour une pose simplifiée et une fixation aisée en périphérie. De plus, il constitue un support idéal pour la finition intérieure. Grâce à cette innovation, le temps d’intervention pour la mise en oeuvre et la finition du galandage isolé est divisé par deux.
Pour une finition en brique plâtrière, le poseur aligne et solidarise la brique tout autour du panneau isolant du galandage avec collage de bandes armées.
Pour une mise en oeuvre avec feuille de plâtre, le professionnel colle directement cette dernière sur le panneau isolant du galandage.
Esthétique et facile à vivre, le galandage permet de profiter dans l’habitat d’une plus grande clarté, d’un accès libre vers l’extérieur et d’une vue panoramique. La pièce se prolonge ainsi naturellement sur la terrasse, ou le jardin, pour s’ouvrir pleinement sur le paysage. Pour correspondre à la configuration de toutes les pièces, Peralu propose des baies coulissantes à galandage isolé composées de 1 à 4 vantaux. Sur mesure, l’ouverture des vantaux peut être effectuée avec un refoulement à droite, à gauche, d’un même côté ou de chaque côté du mur.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jancyr
posté le 17 janvier à 13:23
Signaler un abus

QUESTION : votre système à galandage permet-il de disposer d'un seul ouvrant coulissant à l'arrière d'un mur. Et pour quelle largeur MAXI Merci de votre information.

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte