Magazine High tech

Test: Hidden Agenda

Publié le 28 novembre 2017 par Poisseman @Poisseman
Test: Hidden Agenda

Test: Hidden Agenda Hidden Agenda, c'est le nouveau titre des développeurs anglais de Supermassive Games, studio qui nous a déjà offert une précédente exclu PS4 avec Until Dawn en 2015. Ayant très apprécié ce jeu à l'histoire changeante en fonction des choix du joueur, je me suis tout à fait normalement intéressé à leur nouveauté qui se présente ici comme un film interactif ayant la particularité de se jouer non pas à la manette mais avec son smartphone.
Test: Hidden Agenda
L'histoire que l'on vit en jouant alternativement deux personnages féminins (un inspecteur de police et un procureur) nous fait mener une enquête sur un tueur en série dont les principales victimes sont des agents de police et que l'on surnomme "le piégeur". C'est un thriller riche en rebondissements qui nous attend, au scénario réellement captivant et dont le joueur décide du déroulement via des choix cruciaux orientant l'investigation sur différentes directions. Visuellement très joli et bien mis en scène, doté de bons doublages, Hidden Agenda se démarque donc par son gameplay particulier.
Test: Hidden Agenda
Sony a lancé récemment sur sa Playstation 4 une série de jeu labellisés PlayLink auxquels on joue via notre smartphone et une application téléchargée sur GooglePlay ou AppStore, connecté en Wi-Fi à la console, et ce jeu d'aventure en est un brillant exemple. L'écran tactile du téléphone nous permet de choisir entre deux propositions de réponses / attitudes envers les questions que l'on nous pose, mais également à avoir des réflexes lors de QTE (courses-poursuite par ex) ou rechercher des indices en temps limité sur une scène de crime. Ce n'est pas tout, on peut mettre le jeu en pause à tout moment et lire sur notre tel la biographie évolutive des personnages rencontrés, voir les choix effectués et leurs conséquences, recouper les infos récupérées dans notre enquête. Comme je l'ai dit, il s'agit là d'un film interactif et nous n'avons donc aucun contrôle sur le maniement de nos persos, mais cela n'en est en aucun point gênant.
Test: Hidden Agenda
A noter que le titre est également jouable à plusieurs (jusqu'à 6) ajoutant ici un peu de concurrence / convivialité / compétition; juste à titre d'information car je n'ai pu m'essayer qu'au solo déjà fichtrement bon... même si la partie s'est finie abruptement pour moi, loin de sa vraie fin. Il est bon à savoir que le game over est juste absent, que chaque choix est définitif et qu'il est impossible de remonter une sauvegarde afin de changer notre destinée. Bref, toute partie commencée a sa propre fin et nous n'avons pas d'autre possibilité que d'en recommencer une nouvelle pour tenter d'autres choses et/ou voir le fin mot de l'intrigue. Vendu à petit prix (20€), avec une durée de vie certes courte (dans les 2h, le temps d'un film) mais aussi un beau potentiel de rejouabilité, seul ou entre potes (avec chacun son tel), bref un achat que je conseille vraiment.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte