Magazine Culture

Heartless de Marissa Meyer

Par Lacroquelivres

Hello les croqueurs!

Aujourd’hui, on part au pays des merveilles avec Heartless: l’histoire de la Reine de Coeur, avant qu’elle ne devienne la Reine de Coeur.

J’avais adoré les Chroniques Lunaires, la revisite des contes de fées par Marissa Meyer, alors je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé avant d’acheter ce nouveau livre.

Heartless de Marissa Meyer

Le résumé:

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Mon avis:

Malheureusement, la sauce n’a pas prise.

Vraiment. Je me suis ennuyée en faite. Beaucoup de longueurs, très peu d’action… J’en avais même parlé lors d’un tweet…

J’ai trouvé l’histoire un peu fade en fait… Comme les personnages. Ils sont vraiment survolés, pourtant, avec un beau pavé de 608 pages, il y avait le temps.

Catherine ne veut pas se marier avec le Roi et ça, on le sait. C’est peu être répété une fois toutes les 10 pages, au cas ou on aurait pas compris.

Quant à Badin… Badin quoi. Rien qu’avec un nom pareil, le mec est pas crédible. Dans une vieille chronique, j’avais raté contre les beaux bruns ténébreux qui s’appelaient tous Daemon… Mais Badin, c’est pareil quoi. Il aurait pu s’appeler Rigolo, Futile ou Badaud, ça aurait été pareil.

Bref, de toute façon, ce personnage aurait mérité un nouveau nom d’être plus approfondi. Vraiment j’aurai voulu en savoir plus sur lui, son métier, sa mission…

Bon, tout n’est pas noir, hein, j’ai quand même bien aimé l’histoire, mais vraiment j’aurai voulu plus.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines