Magazine Insolite

Journée du 01/07/08

Publié le 02 juillet 2008 par Ncw

1er juillet, début de l’été et fête du Canada ici enfin du Québec aussi…Les vacances ont commencées, les oiseaux chantent et il fait très beau (et chaud !)…Sinon journée de congé forcément c’est ferié ! Donc journée à la Ronde (Parc d’attractions de Montréal) où je suis allé avec Patrick, Parrain Titi et toute la petite famille : Daniel, Isabelle, Auriane et Héloïse…J’ai donc pris un pass pour la saison (100$) mais ça revient moins cher qu’à l’unité sur le long terme et surtout je peux y aller jusqu’au 31 octobre 2008 donc il faut que j’amortisse tout çà !

Ben sinon niveau attractions c’est génial ! Encore plus d’attractions qu’il y a 6 ans dont LE GOLIAAAATH :

Ça c’est de l’attraction, pente à pic et coeur qui balance un max ! De toute façon, on ne voit çà qu’en Amérique !

Quelques stats du manège:

Taille minimale requise: 1,37 m (54″)
Année d’installation: 2006
Couleurs: Les colonnes de support sont bleues, le dessous du rail est rouge et le dessus du rail est jaune.
Hauteur: 53,3 m
Long. du parcours: 1 231 m
Manufacturier: Bolliger & Mabillard
Nombre de trains : 2
Vitesse maximale: 110 km/h

Un manège qui ne s’arrête jamais ! Enfin un pur kiff quand on a le coeur bien accroché et franchement génial.On a aussi fait (enfin sans les petites qui ont fait des attractions pour enfants) l’incontournable “Vampire”, le “Cobra” et le “Monster”, que du bonheur et tout çà maintenant gratuit grace au pass saison !

Je vous invite à aller sur le site de la Ronde pour voir photos et description des manèges (on sait jamais si vous faites vous aussi vos études à Montréal !) - Cliquez-ici

Donc ce fut un journée sympathique où j’ai mangé mon premier SUBWAY en 2008 ( un 12 pouces - Italian BBT, un délice ), mais où il faisait super chaud ! En soirée vers 20 heures, petit visonnage de T.V. avant de faire un dodo bien merité….

Et surtout :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncw 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine