Magazine

eDF est certifié ISO14001...mais pas trop

Publié le 01 juillet 2008 par Fabien
eDF est certifié ISO14001...mais pas trop
Après avoir épaté tes copines en devenant Call Girl sur le plateau d'accueil téléphonique de ceux qui font marcher les télés (les eDF donc).
Après avoir échappé à l'hécatombe, tu te penches sur la nouvelle qualification qu'a reçu (après l'avoir demandé hein, c'est comme la légion d'honneur ça) ton producteur national d'électricité...ISO 14001.
KEZAKO ?
En gros, ISO 14001 c'est pour dire que t'es 'Kind to Trees'...
Or donc, 500 heures d'audit plus tard, PAF! eDF est Kind to trees au travers d’un échantillonnage significatif de sites et activités, depuis le Siège du Groupe jusqu'aux  points d’accueil, en passant par les unités de production d’énergie nucléaire, thermique, hydraulique et renouvelable.
Pour le coup, la boite qu'à collé sont tampon ISO14001, elle a fêté l'occase et se torchant sérieusement la tronche, extrait:
Nous sommes convaincu que l’ouverture et la transparence inhérentes au management environnemental management est essentiel pour obtenir la reconnaissance du grand public, et ainsi s’assurer une réel avantage concurrentiel,” déclare de Directeur Mondial de DNV Certification Henrik O. MADSEN.

jeu des 3 erreurs, à toi de les trouver !
Mais c'est pas le pire, Henrik était bourré, tu peux comprendre, les 500 heures d'audit c'est bingo pour son bonus perso chez DNV. 
Non, le pire est à venir... (Mme Irma n'a pas parlé, je sais c'est quoi la suite, c'est moi qui écrit, bécasse!)

Le pire:

Management environnemental, je suis conne reprends moi, c'est faire gaffe aux ressources et avoir l'empreinte minimum possible dans le cadre des activités d'exploitation de ton industrie.
Or, y'a hiatus. (oui, yayatus!)
Chéri, qui a été sensibilisé aux questions d'environnement pendant deux heures, dans le cadre de la masturbation mentale d'auto promotion d'eDF pour fêter sa qualif ISO14001, a entendu de la bouche de miss propagande qu'il faut (entre autre):
- faire attention à la consommation de carburant et la limiter autant que possible (même que perso, je fais pareil, y'a pas de problème à dire ça)
Je t'entend déjà borborygmer ' Mais ils ont raison'.
Mais oui mon petit bonhomme qu'ils ont raison. Je ne te donne point tord!
SAUF QUE (wé, y'a toujours un SAUF QUE, t'es pas sur Addictions&Contradictions pour des prunes!)
Dans le cadre d'une des multiples organisations internes de la boite, y'a des activités de maintenance sur des sites distants qui vont totalement à l'encontre des bonnes intentions déclarées par les zedéhef:
Exemple réel: Un serveur tombe en panne près de Lyon, c'est l'équipe basée en Alsace qui va faire l'intervention (600 Km aller-retour), pour une opération de maintenance qui dure environ 30mn.
Ton challenge: m'expliquer en mots simples où est l'attention apportée à la consommation de carburant?
Je te parle pas de la politique de réduction de risques routiers, c'est pas le sujet mais ça mériterait aussi qu'on s'y penche...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte