L’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont respectivement les derniers smartphones hauts de gamme d’Apple et de Samsung. Le premier est sorti début novembre, tandis que le second est disponible depuis septembre.
Le téléphone d’Apple est un appareil très puissant. Pourtant, les premiers tests sous GeekBench 4 ont montré que l’iPhone X affichait des résultats en dessous de ceux atteints par les smartphones concurrents. L’équipe d’AppleInsider a ainsi voulu donner une deuxième chance à l’iPhone du dixième anniversaire. Ce dernier a subi plusieurs tests de Benchmark, et les résultats ont ensuite été comparés à ceux du Galaxy Note 8 de Samsung.
Après comparaison, les scores de l’iPhone X sont largement au-dessus de ceux du Note 8. Au bench AnTuTu, le téléphone de la marque à la pomme s’en sort avec 31% de plus que le terminal du fabricant sud-coréen. Au test Basemark OS 2, il est 17% supérieur au Note 8. Il fait 62% mieux au test AnTuTu HTML5, plus de 150% au test Jetstream 1.1 (javascript), 59% au test GPU benchmark et plus de 100% au test simple cœur Geekbench 4. Toutefois, l’iPhone X n’a pas dominé dans toutes les analyses. Le Samsung Galaxy Note 8 se révèle supérieur de 1% au terminal d’Apple au 3DMark’s Sling Shot Extreme.