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L’accès à YouTube bloqué par Google

Publié le 07 décembre 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La technologie Google Home concurrencée par Echo Show.

Si le conflit entre Amazon et Google ne vous dit rien, l'annonce, hyper médiatisée, du blocage de YouTube depuis Echo et Fire TV ne vous a sûrement pas échappé.

D'accord, mais Echo et Fire, c'est quoi ?

Il s'agit de deux appareils de domotique, le nouveau marché de l'innovation high-tech. D'accord, on vous explique :

L' Echo show, c'est l'assistant personnel doté d'un écran tactile mis au point par Amazon et destiné à remplacer peu à peu le téléphone fixe dans les foyers. Ne cherchez pas, ce bel objet n'est pour l'instant pas disponible en France.

La Fire TV et le Fire TV Stick - que vous pouvez cette fois vous faire livrer en France - sont là pour vous permettre de visionner tous vos contenus multimédias sur votre écran de télévision, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, et tout ça sous la forme d'une simple clé HDMI. Séduisant, n'est-ce pas ?

Pourquoi la colère de Google dans ce cas ?

Vous imaginez bien que l'innovation high-tech va de plus en plus vite et que tous les objets qui sortent ne sont pas si différents d'une marque à l'autre. Alors il y a concurrence, rien de plus normal. Sauf quand Amazon décide de ne plus proposer sur son site les produits de Google qui se rapprochent trop de ses deux nouveautés.

On parle ici de Google Home et de Chromecast, récemment retirés de la vente par le site de vente en ligne. Si ce-dernier se défend en avançant qu'il ne peut décemment pas proposer de produits qui concurrencent ses appareils, que ce soit chez Apple ou d'autres, l'entreprise de Moutain View a décidé de ne pas se laisser faire et de passer à l'action.

Concrètement, quelles conséquences ?

Pour faire pression sur Amazon, l'accès à YouTube a donc été bloqué et l'Echo Show en est désormais privé. Par ailleurs, il est annoncé qu'à partir du 1 er janvier 2018, le Fire TV Stick subira le même sort, voyant disparaître la plateforme de vidéos. Un vrai bras de fer entre les deux entités, même si Google dit encore espérer parvenir à un accord. Espérons-le, et rapidement, afin que les consommateurs souffrent le moins possible de cette guéguerre.


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