Magazine Amérique du nord

Freedom of the seas

Par Millevazion

Freedom of the seas

July 1st, 2008 | Posted in Photos, Voyages | 6 views |

Je suis de retour. Déjà, me dis-je. Enfin, dirons certains. Qu’importe. Ce furent 2 semaines de rêve, de folie douce, de rencontres et d’émerveillement. J’y ai rencontré des cousins oubliés, j’ai découvert des endroits magnifiques, j’ai renoué avec des amis et j’ai enterré tous mes soucis du quotidien. Une grande bouffée d’air , chaude et appréciable.

La croisière dans les Caraïbes a été l’occasion de rencontrer mes cousins d’Amérique. Une bonne bande de joyeux lurons, toujours prêts à déconner et à faire la fête. J’aurai aussi eu l’occasion de discuter avec mes tantes et oncles. Au final, ce fut une semaine de grand n’importe quoi. A boire et à manger. A danser jusque l’aube, à rire jusqu’aux larmes, à découvrir d’autres gens, d’autres vies. A vibrer devant Turquie-Croatie et à s’émerveiller devant le jeu russe. A jouer au blackjack et à goûter de nouveaux cocktails. A bronzer. Trop. Parfois. A faire du snorkling et observer une raie manta, Némo et ses copains. Bref. Une semaine pleine et excitante!

Une croisière est en tout cas une chouette manière de passer ses vacances. Le bâteau fourmille d’activités (piscines, solarium, salle de gym, terrain de basket, mur d’escalade, surf pool, ping pong, jeux vidéos, casino, spa…), la nourriture est incluse dans le prix du billet, et est donc à volonté. Les boissons sont assez peu chère. Les activités nocturnes sont également variées avec une boite de nuit, plusieurs bars sympas, des soirées thématiques, une salle de spectacle, un cinéma… C’est finalement une petite ville flottante. En plus, il y a 3 escales tout au long de la semaine. Cela permet de prendre un peu l’air et de découvrir les îles, de faire du snorkling ou du surf, ou tout simplement de visiter le patrimoine historique de la région.

Malheureusement, j’ai pris assez peu de photos. L’appareil photo est resté dans la valise. J’étais bien trop occupé à m’amuser ou à me reposer après une nuit sur le dancefloor (qui m’a valu une certaine réputation à bord… bien malgré moi!). Heureusement, Preston (un ami de mon petit cousin) en a pris pas mal - consultables ici: http://www.flickr.com/photos/prex/sets/72157605849152103/

En voici tout de même quelques unes que j’ai prises dans mes moments de lucidité :-)

</p> <br/> </div>


Retour à La Une de Logo Paperblog