Magazine Culture

L’Archange de D.Lygg

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

L’Archange de D.Lygg

Les gardiens de l'ordre sacré Tome 2 : L'archange de D.Lygg

L’Archange de D.Lygg
Nombre de pages : 348 pages
Editeur : Editions Hélène Jacob
Date de sortie : 08 Novembre 2017
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2370115890
ISBN-13: 978-2370115898
Prix Editeur : 18,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Chronique du : Tome 1De quoi ça parle ?Il est son sauveur. Elle est sa rédemption.Gabriel est un gardien de l'Ordre Sacré, dont la mission est de veiller sur la frontière entre les mondes et leurs peuples. Bien qu'accaparé par ses récentes responsabilités, il va devoir déjouer un nouveau complot menaçant l'équilibre précaire entre les Hommes et les Immortels, et sauver la vie de Caroline, une femme à qui il est déjà venu en aide quatre ans plus tôt.
La jolie danseuse l'ignore encore, mais elle est un pion essentiel sur l'échiquier machiavélique des ennemis de l'Ordre Sacré.
Pour mener à bien sa mission, Gabriel pourra compter sur le soutien d'Alastar et de ses nombreux alliés, mais son passé pourrait bien le rattraper et tout bouleverser, car le spectre du chaos se tapit dans l'ombre, attendant le moment propice pour frapper.
" L'Archange " est le second tome de la trilogie des " Gardiens de l'Ordre Sacré ", personnages issus de l'univers Entre II Mondes.

Me voici de retour dans l'univers des gardiens de l'ordre sacré avec cette fois-ci un des nouveaux dirigeant, j'ai nommé Gabriel, le charmeur aux yeux verts.

Dans ce deuxième tome, nous sommes en 2017. La guerre est finie, Goren n'est plus une menace. Sauf que l'anneau de Gabriel s'illumine lorsqu'une jeune femme, Caroline se retrouve en danger. Il affronte ses ennemis habillés de blanc. Des ennemis qu'il connaît bien. Mais que veulent-ils à cette jeune femme qui semble être humaine à cent pour cent.

Dans le tome précédent, j'ai chouiné à n'en plus voir la fin, mais pour ce tome-ci, j'ai juste eu la gorge un peu serrée à un moment du récit. C'est vrai que l'action est complètement différente dans celui-ci. La partie fantasy est beaucoup plus présente dans l'univers humain. L'intrigue est très bien menée et les rebondissements fréquents.

Parlons de Gabriel, ce personnage, je l'ai trouvé sympathique dès le premier tome, son côté droit dans ses bottes et un peu paternel m'a séduit. Avec Alastar, ils forment un bon duo de dirigeants. Je ne pouvais que compatir lorsqu'il luttait contre son attirance envers une certaine jeune femme. Quant à Caroline, la pauvre. Sa vie a été parsemée de drames. C'est incroyable la volonté qu'elle a malgré tout ce qui lui arrive. Elle a beau par moment se dire qu'elle est forte, indépendante. Qu'elle n'a pas besoin d'être sauvée. Sa fragilité ressort lorsqu'elle est aux côtés de Gabriel. Leur histoire est touchante et mignonne à la fois. Petit clin d'œil au personnage de Dani. Une amie comme ça, c'est dur à trouver.

Concernant l'histoire en elle-même et son déroulement. C'est bien construit, je me suis laissé entraîner par les événements et la relation entre nos deux protagonistes. Les choses s'accélèrent et je sens que le troisième tome ne va pas être une partie de plaisir pour nos gardiens et leurs alliés.

Pour finir, j'ai aimé le premier tome. Là, j'ai adoré ce deuxième opus. Je retrouve tout ce que j'ai apprécié précédemment. La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante et son histoire de plus en plus intrigante. Au titre du troisième tome, je sens que Jayden va en avoir pour son compte lui aussi et j'ai hâte de la découvrir l'année prochaine.

L’Archange de D.Lygg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines