La production de l’iPhone X a été ralentie par certaines contraintes techniques, ce qui a entraîné une insuffisance de stocks un peu partout dans le monde à sa sortie. Toutefois, ce problème n’a pas eu de réel impact sur le nombre de précommandes en Corée du Sud, avec 300 000 réservations.
L’iPhone X est arrivé avec des composants inédits pour la gamme de smartphones d’Apple. Il est le premier téléphone du fabricant à utiliser un écran OLED. Le bouton Home et le capteur d’empreintes digitales ont été remplacés par le Face ID ou reconnaissance faciale. Cette nouvelle configuration a compliqué l’assemblage du terminal, ce qui a entraîné des retards de livraison et un stock limité.
Ainsi, l’iPhone du dixième anniversaire s’est rapidement retrouvé en rupture après sa sortie le 3 novembre dernier. Une situation ne semblant pas ralentir le rythme des réservations. Les trois principaux opérateurs en Corée du Sud (SK Telecom, KT et LG U) ont donné la confirmation de 300 000 précommandes, ce qui équivaut au double des réservations pour les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Ces deux derniers n’ont comptabilisé « que » 150 000 précommandes.Les sud-coréens ont ainsi montré leur intérêt pour l’iPhone X d’Apple cette année. Toutefois, celui-ci reste loin derrière le Samsung Galaxy Note 8 avec un total de 850 000 réservations lors de son lancement.