Magazine Maladies

Cancer du pancréas

Publié le 02 juillet 2008 par Marieclaude

Suite aux nombreuses demandes d'écrire des blogs sur les différents cancers, je vais les publier à raison d'une fois par semaine et ce tous les mercredis. Le premier de cette série porte sur le cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est rare au niveau mondial, comptant pour seulement 3 % de tous les cancers dans les pays développés. On le rencontre deux fois plus fréquemment chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Étant donné le faible taux de survie (4 % seulement vivent jusqu'à 5 ans), c'est une cause importante de mortalité. Ce type de cancer se classe au 4e rang parmi les décès survenus à la suite d'un cancer. Cette maladie est légèrement plus fréquente chez les hommes, spécialement chez ceux qui sont âgés de plus de 50 ans.
Causes
On connaît peu de facteurs de risque pouvant causer la maladie ou comment la prévenir. Les risques augmentent toutefois avec l'âge et doublent chez les fumeurs. Dans les pays où l'alimentation est riche en matières grasses, l'incidence du cancer du pancréas est plus élevée.

Selon des chercheurs de John Hopkins, de faibles taux sanguins de lycopène sont un indice d'une certaine vulnérabilité au cancer du pancréas.
Pour ce qui est du café, qu'il soit décaféiné ou ordinaire, il ne peut être tenu responsable de la formation de tumeurs malignes au pancréas. En ce qui a trait à l'alcool, les données actuelles ne permettent pas d'établir de relations directes avec le cancer du pancréas.

Symptômes et signes
Malheureusement, le cancer du pancréas survient généralement silencieusement jusqu'à ce qu'il soit rendu à un stade avancé. La distinction entre le cancer du pancréas et la pancréatite chronique est difficile à établir, ce qui a pour cause de retarder le diagnostic. Une laparotomie à visée diagnostique ou une échographie abdominale sont deux méthodes utilisées pour diagnostiquer ce type de cancer.
Les symptômes les plus fréquemment observés sont la perte de poids, la douleur dorsale, l'urine foncée, les selles décolorées et la jaunisse. À ce moment, le diagnostic survient souvent trop tard étant donné la mauvaise localisation de l'organe et le risque de morbidité associé à un traitement chirurgical.

Traitements et prévention
Le cancer du pancréas est l'un des plus rapides et des plus meurtriers : il est très réfractaire aux traitements. Il y a moins d'une chance sur cinq de survivre un an après le diagnostic et pratiquement aucune chance de survivre plus que quelques années.
Certaines études suggèrent que les recommandations alimentaires proposées par le National Research Council's Committee on Diet and Health pour réduire le risque de maladies chroniques peuvent fonctionner pour prévenir le cancer du pancréas. On devrait donc réduire l'apport calorique en gras à 30 % ou moins des calories totales; consommer 5 portions ou plus de fruits et légumes par jour et maintenir un apport protéique à des niveaux modérés, ce qui signifie généralement de réduire la consommation de viandes.  Le lycopène, un caroténoïde, se retrouve dans les tomates et le melon d'eau. Il est aussi clairement prouvé que la vitamine C protège contre le cancer du pancréas. Il serait également prudent de limiter la consommation d'aliments contenant des protéines animales noircies ou brûlées ainsi que des aliments marinés ou en conserve afin de limiter l'apport en composés carcinogènes. Toutefois, l'étape la plus significative à prendre afin de prévenir le cancer du pancréas est d'arrêter de fumer.

Espérant que le tout puisse vous aider,

Bonne journée,

Marie-Claude

Référence: Service-vie.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par belarbi
posté le 29 novembre à 12:54
Signaler un abus

bonjour, j'aimerais bien connaitre quelque chose de nouveau sur le cancer de foie. j'ai un ancle qui souffre de ce dernier depuis un mois et qui son etat de sante ne suporte pas une intervention chirugicale, vu son age70ans,et le nombre des interventions chirigicale qu'il a deja fait ses derniers années. sincers salutations.

Par pierre9
posté le 08 février à 07:23
Signaler un abus

Peroxyde d’hydrogène H2O2 + concentré de jus de melon + germanium

En fait les guérisons quasi miraculeuses (ici le mot miracle n'est pas exagéré) sont dues principalement à l'association du concentré de jus de melon du peroxyde d'hydrogène et du germanium. Lorsque l'on voit des gens alités, en soins palliatif qui 4 jours plus tard sont sur pieds, on a effectivement le droit de parler de miracle. Voici une liste de maladies pour laquelle le peroxyde d’hydrogène a été utilisé avec succès: Allergies, maux de tête, herpès, Alzheimer, Parkinson, SEP, zona, anémie, VIH, infections, arythmies, grippe, asthme, piqûres d'insectes, infections bactériennes, cirrhose du foie, bronchite, lupus érythémateux disséminé, cancer, candidose, parasitoses, maladies cardiovasculaires, maladie vasculaire cérébrale, maladie parodontale, douleur chronique, prostatite, diabète de type 2, polyarthrite rhumatoïde, rétinopathie diabétique, sinusite, problèmes de digestion, maux de gorge, ulcères, emphysème, infections virales, allergies alimentaires, verrues, infections fongiques, vaginite, la gingivite, etc etc etc.….... L'absorption de quelques gouttes d'eau oxygénée magnétisée dans un liquide, est une véritable chimio sélective et douce, en effet elle ne s'attaque qu’aux cellules en pleine activité, c'est le cas des cellules cancérisées, alors que les cellules «normale» sont en "repos relatif". Prendre l'estomac vide. Une heure avant les repas ou 2 heures 1/2 après les repas. S’il est pris avec de la nourriture il peut y avoir risque d’indigestion ou de vomissements. Certaines personnes qui le prennent avant de se coucher peuvent avoir des difficultés à dormir. (Pour l'instant cela n'a pas été confirmé). En cas de crise de détoxication, fatigue, diarrhée, maux de tête, éruptions cutanées, nausée, symptômes pseudo grippaux ou autres, ne pas s’arrêter, les bactéries mortes et les toxines sont libérées de votre corps. Dans ce cas continuer tout en diminuant le dosage. Posologie hyper prudente afin d'éviter une crise de détoxination : eau oxygénée magnétisée 5 volumes. --- premier jour : 1 goutte dans un verre d'eau. --- 2ème jour : 2 gouttes dans 2 verres d'eau en 2 prises différentes. --- 3ème jour : 3 gouttes dans 3 verres d'eau en 3 prises différentes. --- Chaque jour, augmenter de 1goutte, jusqu'à 9 gouttes / jour en 3 prises différentes. --- Continuer jusqu'à rémission totale, 9 gouttes au total, toujours en 3 prises. Ne mélanger l'eau oxygénée que dans un verre d'eau impérativement non chlorée.

Le germanium est indispensable pour la pénétration de l'oxygène dans la cellule, Sans prise de germanium il y a risque de nausées, ce qui veut dire que l'oxygène ne pénètre pas suffisamment dans la cellule.

Précautions d’emploi: Les prises doivent êtres éloignées des prises d'anti-radicaux libres (concentré de melon). les transplantés ne doivent prendre que du H202 en 1 volume cela pouvant provoquer un rejet. Les traitements de chimiothérapie peuvent bénéficier de l’oxygène sur les cellules. Par précaution, Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser cette méthode, tant que ses effets possibles sur le foetus ne sont pas connus. L'eau de Lourdes contient du germanium et de l'oxygène. (Ce n'est sans doute pas un hasard que MARIE a désigné cette source a Bernadette). [email protected]

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines