Magazine Société

Sélection

Publié le 19 décembre 2017 par Christophefaurie
En quelques décennies, l'INSEAD s'est hissée au niveau de Harvard Business School. Un membre des premières promotions remerciait les nouvelles générations de la valeur qu'elles avaient donnée à son diplôme.
Il a tort. C'est lui qui a fait le succès de l'INSEAD. Comme Polytechnique ou Centrale des origines, l'INSEAD a été une innovation qui est arrivée au bon moment. L'INSEAD avait pour but de former les cadres, polyglottes, de l'Union Européenne. C'était, peut-être, la première exportation du concept de MBA en dehors des USA.
Comme Bill Gates, pour réussir, il faut être au bon endroit au bon moment. La sélection compte peu dans le succès.
(Curieusement, créer des INSEAD est le rêve de M.Macron. Entre-temps l'INSEAD a voulu être mondiale.)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine