Magazine Culture

[Critique] Kedi – Des chats et des hommes : docu chat-rmant

Publié le 23 décembre 2017 par Linfotoutcourt

Stars de YouTube, nos amis félins ont la réputation d'être bien moins dociles que les chiens, mais ne serait-ce pas parce qu'ils nous ressemblent davantage ? La preuve avec Kedi - Des chats et des hommes.

Les chats, des hommes comme tout le monde. Le documentaire de Ceyda Torun a ceci de fascinant qu'il parvient à nous faire vivre une incroyable histoire dans la plus grande simplicité. Au travers le portrait de sept boules de poils, c'est tout un mode de vie qui se raconte devant nous. Chaque félin a son trait de caractère et choisit ceux dont il accepte la compagnie. Dans les rues d'Istanbul, on y parle de relation, d'acceptation, de conflit parfois, mais jamais de " domestication " car l'animal ne se " possède " pas. Malgré ses moustaches, Kedi se montre ainsi profondément humain.

Symbole d'espoir. Le documentaire permet également de plonger dans le cœur des habitants de la ville. On y comprend ainsi que le haut nombre chats errants - bien que problématique sur de nombreux points - reste essentiel pour de nombreuses personnes qui ont vu en eux l'âme de la cité. Le métrage témoigne ainsi de l'attachement indéfectible qui unie la population à ces Stambouliotes à quatre pattes. Kedi - Des chats et des hommes, et surtout de l'amour.

Kedi - Des chats et des hommes sort le 27 décembre 2017.

L'article est terminé ...

... mais nous avons besoin que vous lisiez ceci: nous avons de plus en plus de lecteurs chaque jour, mais de moins en moins de revenus publicitaires.

Nous souhaitons laisser notre contenu accessible à tous. Nous sommes indépendants et notre travail de qualité prend beaucoup de temps, d'argent et de dévotion.

Vous pouvez nous soutenir avec Multipass qui permet de payer pour un bouquet de sites, et ainsi financer le travail des créateurs et journalistes que vous aimez.

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine