Magazine Culture

Fûka, tome 5 de Kouji Seo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Fûka, tome 5 de Kouji Seo

Fûka, tome 5 de Kouji Seo
Nombre de pages : 192
Éditeur : Pika
Date de parution : 15 novembre 2017
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811637842
ISBN-13 : 978-2811637842
Disponible sur liseuse : Oui, à 4€49 Chroniques des : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4Prix éditeur : 6€95 De quoi ça parle ?

L'impensable est arrivé, Fûka est décédée... Avec sa disparition, c'est tout le groupe d'amis qui se disloque et souffre. Yû s'enferme chez lui et refuse de retourner au lycée. Mutique dans son chagrin, il se laisse aller à la mélancolie... Comment vivre et être heureux sans la jeune fille enthousiaste et lumineuse qui a bouleversé sa vie ? Heureusement, une incroyable découverte va l'aider à surmonter sa peine et lui redonner l'envie de monter sur scène...

Cinquième tome de la série déjà et je dois dire que j'ai eu une petite déception avec cet opus... Si la fin du précédent tome m'avait laissé avec l'envie de me jeter sur la suite, cela ne m'a pas empêché de profondément m'ennuyer avec ce tome. En effet, il faut bien comprendre ici qu'il s'agit d'un tome de transition et que la série prend un véritable tournant ici. De fait, l'intrigue est moins entraînante et on sent que les personnages sont, comme le lecteur, dans l'expectative.

De fait, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. S'il n'est pas mauvais, il n'est pas excellent non plus et je me demande vraiment comment l'auteur va rebondir par la suite. Suite que j'attends de pieds fermes tant certains événements m'ont un petit peu mise en colère. Difficile toutefois d'en parler sans risquer de spoiler ceux qui n'en seraient pas aussi loin dans la série... En effet, il s'agit là d'un événement majeur qui s'est déroulé à la fin du tome 4 et qui fait de ce tome une transition.

Les personnages, toutefois, m'ont assez agréablement surprise. Ils continuent d'évoluer, d'avancer, de vivre et c'est pour cela que je les apprécie toujours autant. S'ils ne sont pas parfaits et que j'ai parfois eu du mal à comprendre leurs réactions, ils n'en demeurent pas moins terriblement réalistes et humains. De fait, on est touchés en plein cœur parce qu'ils vivent et on ne peut s'empêcher de se mettre un peu à leur place, et de se demander comment on vivrait les choses à leur place. De fait, même si j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, cela n'en demeure pas moins une intrigue intéressante qui pose des questions assez fondamentales.

En conclusion, je dirais que c'est un tome qui m'a déçu dans le sens où je m'attendais à autre chose, mais ce n'est pas un mauvais tome pour autant. Toutefois, il est bien de savoir avant de le commencer qu'il marque une transition, un tournant dans la série, de façon à ne pas être déçu à la lecture. A voir ce que donnera la suite donc !

Fûka, tome 5 de Kouji Seo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines